Il existe plusieurs techniques d’ épilation à Paris . De chez soi ou un institut, plusieurs options sont à notre disposition pour obtenir une peau bien lisse. Chaque personne a une technique préférée. Nous allons aujourd’hui vous parler de trois techniques que l’on peut faire en institut.

L’épilation à la cire

Certainement une des épilations les plus courantes et les plus utilisées en France et à Paris. Rapide, durable et peu douloureuse elle s’adapte à tous types de peaux. Quelque soit votre carnation ou votre pilosité, l’ épilation à la cire est parfaite pour toutes et tous. Différents types de cire peuvent être utilisés selon les zones afin de préserver la peau, et enlever au mieux le poil.

Cette méthode peut aussi être utilisé chez soi. De nombreux produits sont vendus pour que chacun et chacune d’entre nous puisse utiliser cette technique de notre salle de bain.

En institut, vous trouverez des tarifs par zones, demi-jambes, aisselles ou maillot par exemple. Sachez que selon les instituts on peut aussi trouver des forfaits qui rendent la pratique encore plus avantageuse financièrement parlant.

Côté résultat, selon la pilosité de chacun et chacune, compter environ 3 semaines de tranquillité avant de retourner voir votre esthéticienne préférée !

L’épilation par la lumière pulsée

L’ épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation quasi définitive. En effet, le poil est exposé assez longtemps à la chaleur pour avoir une action sur le follicule pileux et sur le bulbe. Cela permet de le rendre moins épais et de le détruite après plusieurs séances.

Attention, cependant, toutes les carnations et les pilosités ne peuvent avoir recours à cette méthode. En effet, pour les peaux mattes ou noires, l’utilisation d’une telle technique peut s’avérer dangereuse. Pour ce qui est des peaux très claires avec des poils blonds ou blancs, cela ne servira à rien. Elles ne sont pas du tout réceptives à l’épilation par la lumière pulsée.

On peut avoir recours à cette technique dans des centres d’épilation, des instituts ou encore chez les dermatologues.

À domicile, on constate que certains fabricants d’épilateurs électriques ont mis au point des appareils d’épilation à base de lumière pulsée. Les flashs de ces appareils étant moins fort, on peut difficilement promettre une épilation définitive mais plutôt des résultats durables. La pilosité est moins intense et cela repousse tout de même moins vite.

L’épilation au fil

L’épilation au fil est une technique qui nous vient tout droit d’Inde. Après un millénaire passée au royaume de la Soie, l’épilation au fil est de plus en plus adoptée par les femmes européennes grâce notamment aux différents établissements présents à Paris depuis plusieurs années.

Cette méthode indienne traditionnelle est particulièrement adaptée aux zones de faibles surfaces comme celles du visage.

C’est une méthode d’épilation très précise et très rapide. En position assise on prend position dans un fauteuil. La praticienne aura besoin de votre collaboration pour tendre la peau. Ensuite avec son savoir-faire et son fil de coton, elle va venir vous épiler très précisément et sans douleur.

L’épilation au fil convient parfaitement aux personnes dont la peau est fragile. C’est une technique bien plus douce que l’épilation à la cire ou l’épilation par la lumière pulsée.

Après ce petit tour d’horizon des différentes techniques, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous dans votre institut et de choisir la méthode d’épilation à Paris qui semble le mieux vous correspondre.

PAR : Tiphaine du blog Les Midinettes

En savoir plus