Strasbourg n'est pas seulement la capitale alsacienne, c'est aussi le cœur culturel du grand-est de la France. Hors Paris, c'est la seule ville de province à disposer d'un Théâtre National de renommée mondiale. Avec plus d'une cinquantaine de lieux culturels, la billetterie de Strasbourg se démarque par la diversité et la richesse de son offre. Du plus grand Zenith de France et ses concerts grandioses au petit cabaret intimiste, en passant par la Laiterie, mythique salle à l'acoustique exceptionnelle, vous soirées ne manqueront pas d'animation. Opéras, ballets, théâtre classique ou moderne, concerts, one man shows, la situation géographique de Strasbourg lui permet de drainer des artistes nationaux et internationaux.

Les arts classiques à l'honneur à Strasbourg

Lieu touristique majeur de Strasbourg, la place de la République est également l'adresse du Théatre National de Strasbourg. Les amateurs de pièces classiques ne pourront être qu'impressionnés par la programmation et la qualité des mises en scène, puisqu'il s'agît du seul Théâtre National situé en dehors de Paris. Véritable institution, le lieu se veut ouvert à tous les publics. Pour les enfants, le Théâtre Jeune Public situé à proximité propose des pièces adaptées et ludiques. L'Opéra du Rhin jouit d'une notoriété internationale et accueille divers spectacles et des ballets aussi bien classiques que contemporains. Tenue de soirée exigée ! Strasbourg est aussi l'une des rares villes en France à être dotée d'un orchestre philarmonique qui se produit tout au long de l'année dans la salle du Palais de la Musique et des Congrès.

À Strasbourg, des salles pour des concerts d'envergures

Pour tous les friands de concerts hors-norme, billetterie Strasbourg dispose de la programmation du plus grand Zénith de France. La salle a déjà accueilli les plus grands artistes internationaux comme Lady Gaga, Coldplay, Stromae, mais aussi des pointures nationales comme Mylène Farmer ou les Enfoirés. Si vous êtes plutôt intimistes, la salle de la Laiterie est réputée pour la qualité de son acoustique. Depuis 1994, les groupe Metronomy, Wax Tailor ou Skip the use s'y sont notamment produits. Plus au nord du centre ville, le Hall Rhénus saura convaincre tous les férus de sport en salle. Le lieu a servi de salle d'entraînement pour l'équipe de France de basketball lors des mondiaux et l'équipe de la SIG, championne de France en 2005, y joue régulièrement.

Cabarets et cafés-théâtres grâce à la billetterie de Strasbourg

En France, les cabarets et les cafés-théâtres font partie des traditions qui perdurent. À l'instar de Paris ou de Lyon, vous trouverez à Strasbourg des lieux conviviaux où vous pourrez assister à un spectacle à prix raisonnable tout en savourant des spécialités locales. Pour passer une bonne soirée en amoureux ou en famille, direction le café-théâtre Le Kafteur ou la Choucrouterie. Ces deux cabarets sont réputés pour leurs spectacles d'humour régional depuis des décennies. Si vous êtes amateurs de bonne chair rendez-vous à la Victoire, un restaurant-cabaret qui sert des plats alsaciens copieux jusqu'au milieu de la nuit. Pensez toutefois à réserver vos places à la billetterie Strasbourg car ces petites salles sont souvent prises d'assaut par les amateurs de rires.

En savoir plus