Dans toutes les grandes villes de France, le stress est souvent le mal le plus souvent rencontré. La recherche du bien-être à Lyon est donc une évidence. De nombreux instituts de beauté adaptent leur savoir-faire et leur expérience à la personnalité et aux envies de chacun. Dans le 9ème arrondissement, un Relooking Beauté Minceur saura répondre à tous les besoins. Que vous ayez besoin d'un relooking ou que vous souhaitiez perdre du poids, les séances sont personnalisées et les techniques diversifiées : massage d'une heure, électrodes pour casser les cellules adipeuses... Et pour une mise en beauté plus simple, l'institut propose aussi l'épilation à la cire des aisselles. Au 8 rue de Fleurieu, l'enseigne Relooking Rhône-Alpes est une autre adresse beauté à retenir parmi l'offre importante de Lyon.

Le bien-être à Lyon se conjugue au masculin

Les hommes sont de plus en plus friands de relaxantion et de mise en beauté, et eux aussi ont le droit à leur pause bien-être en institut de beauté à Lyon. L'atelier vintage propose pour cela le meilleur de l'esthétique pour homme : coiffure, rasage, épilation, soins du corps et du visage. Et pourquoi ostraciser la beauté au masculin ? L'éloge de la beauté l'a bien compris et propose un salon de coiffure mixte et un service de barbier en plein cœur du centre historique de Lyon. Adepte du look vintage ? Au masculin comme au féminin, Orlando Coiffure, sis au 4 quai Fulchiron, donne une allure trendy et vintage à ceux qui poussent sa porte.

Hammams lyonnais : les bonnes adresses

Pour se relaxer, quoi de mieux qu'un passage au Spa? Au fond d'une cour se dresse le Spa des Canuts. L'établissement sent bon la fleur d'oranger et le hammam est recouvert de mosaïques blanches et bleues d'une grande beauté. Un vrai voyage sensoriel. D'autres hammams permettent de passer d'agréables moments, seul ou entre amis, et de s'apaiser. On se rendra ainsi au 112 cours Vitton, au hammam des Emeraudes, ou bien encore à La Septième Source, au 24 rue J. Serlin. Pour des adresses plus libertines, il faut se tourner du côté du Sauna Club des Terreaux, du Louxor, du Sun Libertin ou bien du Double Side.

Sport et fitness dans la capitale lyonnaise

Le bien-être à Lyon passe aussi inévitablement par le sport. De nombreux clubs de gym et centres de fitness bordent la Saône et le Rhône. "Keep Cool" : n'est-ce pas une bonne devise, quand on n'est pas très sportif mais que l'on veut tout de même préserver sa ligne et sa santé ? Ici, on garde la forme sans pour autant s'infliger des entraînements qui ont parfois des airs de torture. À Cramponne, Limonest ou Lyon-Vaise, la keep cool touch est de mise. Pour d'autres adresses sportives sur Lyon, on pensera notamment au Cross Fit Lyon ou bien au Club Victor Hugo.

En savoir plus