Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Paris, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Seine, le Marais…Il est impossible d’énumérer tous les sites à voir, les activités à faire, et les restaurants à découvrir en famille ou en amoureux, tant Paris regorge de richesses. Que vous ayez la chance d’y vivre, ou seulement quelques jours pour en profiter, Paris saura toujours vous surprendre. Que faire à Paris en ce moment ou la semaine prochaine? Que découvrir ou redécouvrir? Sorties, bons plans; pour tout savoir suivez le guide avec Groupon

#1 LA Tour Eiffel

Sur le Champ de Mars

Surnommée la dame de fer, la Tour Eiffel est le symbole de la ville. Que ce soit pour y admirer sa structure, contempler la vue incroyable de Paris du haut de ses étages, ou y dîner en tête-à-tête, c’est l’un des passages obligés ! N’hésitez pas à acheter votre billet en ligne, vous gagnerez du temps en cas de forte affluence.

Tour Eiffel

 

#2 LE Louvre

Musée d’Art et d’Antiquités

Situé rue de Rivoli, le Louvre est le plus grand Musée d’Art et d’Antiquités au monde. Il abrite la mondialement connue Joconde et La Vénus de Milo. Idéalement placé près du Jardin des Tuileries et de la Seine, c’est le musée le plus visité au monde! Attention, comme tous les musées parisiens, il est fermé le mardi.

MUSEE DU LOUVRE

 

#3 L’Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle

Point central distribuant les plus célèbres avenues parisiennes dont l’avenue des Champs Elysées, l’Arc de Triomphe de l’Étoile fait partie des monuments incontournables à voir à Paris. À faire le soir pour profiter des avenues éclairées, la billetterie ferme à 22h30. Vous pouvez consulter sur le site internet l’affluence en temps réel.

L'ARC DE TRIOMPHE

 

#4 LA Cathédrale Notre-Dame de Paris

Sur l'Île de la Cité

Cathédrale emblématique de Paris, Notre-Dame se visite gratuitement tous les jours de la semaine. Joyau de l’architecture, c’est le monument le plus visité de France. Son grand parvis offre une vue imprenable sur la façade. Cette cathédrale est le lieu idéal pour une visite en famille, pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de France.

CATHEDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

 

#5 L’avenue des Champs-Elysées

Située dans le 8e arrondissement

Longue d’environ deux kilomètres, l’avenue des Champs-Elysées à Paris, relie l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde. Surnommée la plus belle avenue du monde, elle est réservée aux piétons et cyclistes chaque premier dimanche du mois. Boutiques de luxe, restaurants, cinémas et clubs jalonnent les Champs. 

L'AVENUE DES CHAMPS-ELYSEES

 

#6 Le Château de Versailles

Château historique, Yvelines

Château emblématique de l’histoire de France, il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. En plus de la visite du Château, du Trianon, du parc et des jardins, de nombreux spectacles y sont organisés. Idéal pour une visite en famille. Le Château de Versailles est ouvert tous les jours sauf le lundi.

 

#7 Montmartre

Quartier du 18e arrondissement

Quartier iconique de Paris, il est situé sur la butte Montmartre, point culminant de la capitale. Il est bien connu pour la basilique du Sacré-Cœur et sa vue imprenable sur Paris. Caricaturistes, artistes, restaurants et le célèbre Moulin Rouge font de Montmartre l’un des quartiers les plus authentiques de la ville. N’ayez pas peur de vous perdre dans les ruelles, vous y ferez de belles découvertes.

MONTMARTRE

 

#8 Le Marais

Quartier des 3e et 4e arrondissements

Le Marais est l’un des quartiers idéals pour flâner à Paris le week-end. De nombreuses galeries d’art, des musées, des restaurants et des bars branchés font du Marais un lieu incontournable pour découvrir les rues parisiennes. Que diriez-vous d’un café en terrasse place des Vosges ? À quelques pas, vous trouverez le Centre Georges Pompidou, centre culturel pluridisciplinaire.

LE MARAIS

 

#9 La Seine

Fleuve traversant Paris

La Seine traverse la capitale et la sépare en deux rives, la rive droite et la rive gauche. À pieds sur les quais, vous pourrez flâner auprès des bouquinistes, ou admirer Paris depuis la Seine en bateaux mouches ou Batobus. Vous y découvrirez les magnifiques ponts qui jalonnent le fleuve: pont des Arts, pont de Bir-Hakeim, pont Alexandre III ou pont Neuf, pour ne citer qu’eux.

LA SEINE

 

#10 Jardin des Tuileries

Parc du 1er arrondissement

Proche du musée du Louvre et de la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries est idéal pour un après-midi en famille ou une balade en amoureux à Paris. Les plus petits peuvent profiter des bassins pour faire naviguer des bateaux, les plus grands pourront profiter d’un bain de soleil ou voir une exposition au Jeu de Paume.

JARDIN DES TUILERIES

 

#11 VISITEZ DISNEYLAND PARIS

Parc d’attraction

Facilement accessible depuis Paris en RER ou en voiture, Disneyland fera le bonheur des petits et grands. Attractions, parades, feux d’artifice, spectacles, restaurants, une parenthèse enchantée qui vous replonge en enfance. À la recherche de sensations fortes ? Embarquez à bord de la Tour de la Terreur ou du fameux Hyperspace Mountain. 

DISNEYLAND PARIS

 

#12 VISITEZ L'OPÉRA GARNIER

Théâtre national dans le 9e arrondissement

Opéras, ballets, concerts, expositions ou visite du site, la programmation est riche au Palais Garnier. En plein cœur de Paris, laissez-vous émerveiller par la beauté architecturale de cet édifice, par ses plafonds et son grand escalier. L’Opéra de Paris possède également l’Opéra Bastille dans le 12e arrondissement, que vous pouvez aussi visiter.

 

link

Laetitia Luthringer

Que ce soit au début d’une relation amoureuse, lors d’un premier rendez-vous, ou après des années de mariage, il n’est pas toujours facile d’inventer une après-midi originale entre amoureux. Bar, restaurant, galerie… on a tout fait ET tout vu !

En savoir plus

Visitez Paris avec Groupon

Ah Paris! La ville lumière, la ville des amoureux. Comme l’a dit Audrey Hepburn “Paris est toujours une bonne idée”. Une chose est sûre, Paris saura toujours vous surprendre.

Quelle que soit la saison ou le moment de la journée, la capitale vous réserve toujours une multitude d’activités, en famille, entre amis, en amoureux ou en solo:

Que faire gratuitement à Paris ?

Paris est la ville idéale pour flâner. Admirer l’architecture parisienne, se promener dans les ruelles authentiques, découvrir le quartier latin et le Panthéon, feuilleter des livres chez les bouquinistes des quais de Seine …impossible de s’ennuyer.

Si vous êtes sportif, vous pourrez également profiter des nombreux parcs et jardins pour faire un jogging.

Certains musées sont gratuits (accès aux expositions permanentes) chaque premier dimanche du mois : Centre Pompidou, Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Musée des Arts et Métiers…

N’hésitez pas à consulter les conditions sur leur site internet.

Pour finir la journée, quoi de plus romantique qu’une balade le soir sur les quais?

Que faire à Paris avec des enfants ?

Partir à la découverte de Paris avec des enfants est vraiment une chose facile. De nombreuses activités destinées aux plus jeunes, telles que le Palais de la Découverte, la Cité des Sciences, l’Aquarium du Trocadéro, le Jardin des Plantes ou le cirque sauront leur faire plaisir.

Si vous avez le temps, vous pouvez également passer une journée au parc d’attraction Disneyland Paris, situé à environ 45min en RER.

Si la météo est clémente, les plus petits seront ravis de profiter des aires de jeux installées dans les nombreux parcs et jardins.

Que faire en fonction de la météo ?

Avec un climat de type océanique (hiver frais et humide et été doux), n’hésitez pas à bien vous couvrir en hiver et emporter votre parapluie en automne ou au printemps.

Mais même si le beau temps n’est pas au rendez-vous, ne vous inquiétez pas, aucune raison de rester enfermé tant le nombre de choses à faire est important.

Saison

Température min.

Température max.

Hiver

+1.3 °C

+6.6°C

Printemps

+6.6°C

+16°C

Été

+14°C

+24°C

Automne

+8.3°C

+15.6°C

Paris compte certains des plus beaux musées au monde : le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay, le Musée Rodin, le Centre Georges Pompidou, le Grand Palais, la Fondation Louis Vuitton et bien d’autres encore. Parfait pour s’occuper et même divertir les enfants.

Ensuite, quoi de mieux qu’un déjeuner ou un café dans un bistrot parisien ?

Pour les plus gourmands, Paris compte de nombreuses délicieuses pâtisseries : Ladurée, Angelina, Pierre Hermé, Café Michalak, Popelini pour n’en citer que quelques-unes. Que diriez vous d’aller les tester ce week-end?

Comment circuler dans Paris?

Avec autant de choses à faire et à voir, n’hésitez pas à prendre les transports en commun: bus, métro, RER, location de vélo. Paris est très bien desservie. N’hésitez pas également à consulter le site de la RATP, de la SNCF ou du Transilien pour planifier vos trajets.

En métro, la ligne 1 est très pratique. Elle passe par la Défense, principal quartier d’affaire de la capitale, et dessert les stations Charles de Gaulles Étoile (Arc de Triomphe), Champs-Elysées, la Concorde, Châtelet-les Halles (Centre Georges Pompidou), Bastille et Nation.

Si vous préférez marcher, vous pourrez vous détendre après une balade dans un des nombreux spa que compte la capitale.

Vous n’avez plus qu’à organiser votre visite, la semaine prochaine ?