Le printemps est bien là, l’été arrive à grands pas et qui dit saison estivale dit robe, short et compagnie soit un besoin en plus grand que d’habitude de faire disparaître nos poils. Alors oui il n’y a pas de saison pour s’épiler, c’est mieux de le faire toute l’année, sauf si vous aimez les poils ou que vous adoptez la tendance naturelle bien sûr, mais quand il fait beau et qu’on découvre ses aisselles et ses jambes autant que tout soit parfait.

Vous avez plusieurs façon de vous épiler, déjà le faire vous même à la maison avec de la cire ou bien un épilateur électrique (on oublie le rasoir, ça agresse la peau, ça fait repousser les poils plus dru et plus nombreux) mais bon souvent on repousse cette tâche qui soyons francs est plutôt contraignante et chronophage. Ou bien on prend rendez-vous chez une esthéticienne ou une enseigne spécialisée dans l’ épilation à Lyon , on se laisse faire pour un rendu net et précis et tout cela rapidement.

Vous aurez le choix entre les épilations classiques à la cire des parties du corps que vous souhaitez ou bien opter pour une méthode plus récente mais qui commence à être courante, l’épilation définitive par à lumière pulsée ou bien au laser.

Pour l’épilation au laser, il faudra prendre rendez-vous chez un dermatologue qui pratique cette méthode d’épilation définitive. Il semblerait que cette méthode soit la plus efficace, les poils disparaissent au fil des séances. Le nombre de séances dépendra de votre pilosité (densité, couleur, etc). Concernant le prix cela dépendra du spécialiste auquel vous vous adresserez mais il s’agit de la méthode la plus coûteuse (l’efficacité à un prix), ainsi que la plus douloureuse mais il faut souffrir pour être belle/beau.

Pour l’épilation à la lumière pulsée, il s’agit d’une méthode de plus en plus exercée mais attention, assurez-vous du professionnalisme du centre dans lequel vous souhaitez effectuer votre épilation car une épilation définitive à la lumière pulsée mal exécutée peut être très dangereux et provoquer de grave soucis de santé et des brulures de la peau.

Voici quelques bonnes adresses spécialisées dans l’épilation à Lyon pour se faire arracher les poils en toute tranquillité (ou presque) :

- The Beauty Shop est un institut « classique » où les maîtres mots sont hygiène et bien-être le tout dans une ambiance rétro, rock et girly. The Beauty Shop propose également des massages et des manicures/pédicures, de quoi se faire chouchouter jusqu’au bout.

Infos Pratiques : 58 bd des Brotteaux 69006 Lyon / Tél : 04 78 52 37 80

- L’Institut Peau d’Ange, un salon d’esthétique dans un petit appartement cosy. Marine y exerce ses talents en mettant avant tout ses clientes très à l’aise. Vous ressortirez de chez Peau d’Ange allégée en poil mais pas au niveau de votre portefeuille, puisque l’institut propose des prestations aux mêmes tarifs que des grandes chaines chez qui on paie un abonnement, ici pas besoin d’abonnement.

Infos Pratiques : 36 rue Delandine 69002 Lyon / Tél: 04 82 91 34 40

- L’institut L&Elles, un salon qui pratique la méthode d’épilation à lumière pulsée où l’on peut aller les yeux fermés si cette méthode intéresse. L&Elles pratique également d’autres prestations beauté comme la manucure, modelages et autres.

Infos Pratiques : 7 rue des Macchabées 69005 Lyon / Tél : 06 82 56 03 10

Alors prêt(e) à vous débarrasser de vos poils ?

PAR : Clémentine du blog Paris Grenoble

En savoir plus