Vous avez certainement pris l'habitude de faire votre manucure chez vous, usant vous-même des ciseaux et des limes à ongles, avant de passer une couche de vernis. Pourtant, on peut aussi bénéficier d'une vraie manucure professionnelle en quelques minutes en visitant un bar à ongles ou salon de manucure à Lyon. Ces deux types d'établissement sont très fréquents dans la ville. On peut s'y rendre seules mais aussi entre copines, et de nombreux instituts proposent d'ailleurs des séances spéciales pour les enterrements de vie de jeune fille ou les anniversaires. A Lyon, les instituts pour se faire faire une manucure sont principalement concentrés dans le centre-ville, le long de la rue de la Charité et aux abords de la Place Bellecour. Quelques établissements se sont également installés de l'autre côté du pont, aux abords de la Gare de Lyon Part-Dieu et du centre commercial La Part-Dieu.

Une manucure vite fait bien fait

Si vous recherchez une mise en beauté rapide de vos ongles et pas vraiment un moment de sérénité, poussez la porte d'un Body Minute, cette chaîne présente partout en France qui a fait sa spécialité des soins esthétiques sans rendez-vous. A Lyon, on la trouve notamment sur l'avenue du Maréchal de Saxe, près de la station de métro Guillotière. Chaque institut Body Minute propose une manucure tout simple, afin d'hydrater et d'adoucir les mains et de conserver des ongles sains, mais aussi une French manucure et une pose de vernis.

La folie des bars à ongles

Tout droit venus de New-York où on les trouve à chaque coin de rue de Manhattan, les bars à ongles sont typiquement l'endroit où l'on se rend entre amies pour une manucure express dans une ambiance conviviale et cosy. A Lyon, c'est notamment le spa Nelphéda, bar à ongles et pédicure qui propose ces prestations. Situé rue des Remparts d'Ainay, il n'emploie que des vernis à ongles de la marque Essie. L'institut propose des manucures pour hommes et, pour les femmes, plusieurs types de prestations, de la manucure express à la manucure premium en passant par la pose de vernis semi-permanents et même de faux ongles en gel. Pour les plus originales, on peut aussi s'offrir une session Nail Art, pour ressortir avec des ongles absolument uniques.

Un salon de manucure à Lyon pour sortir de l'ordinaire

Pour un moment hors du commun, dédié entièrement à la beauté de vos ongles et de vos mains, rendez-vous pour une manucure au salon A l'ongle d'or, c'est de l'art de l'ongle, sur l'avenue Berthelot. C'est notamment le perfectionnement de la méthode capsule qui a fait le succès de l'enseigne, avec une pose soignée de faux ongles permettant de durablement dissimuler l'apparence des ongles rongés ou abîmés. Karisa ongles est un autre salon de manucure à Lyon réputé pour ses prestations, et notamment pour la pose de French.

En savoir plus