A Strasbourg comme dans d'autres grandes villes de France, une place particulière est consacrée au bien-être. Les meilleures offres en la matière se découvrent bien souvent dans les centres de relaxation. Ces derniers proposent en effet à leur clientèle de vrais programmes de détente. La Source au Lotus, situé en plein cœur du quartier historique de Strasbourg, est un centre de relaxation raffiné. Il s'y pratiquent divers massages énergétiques sur des fauteuils massant ou des matelas d'eau. La luminothérapie et l'aromathérapie apportent aux clients le tonus nécessaire en toute saison. Ce sont des techniques qui prouvent leur efficacité en hiver, lorsque le soleil se fait plus rare, et que le moral est parfois en berne. Des praticiennes aguerries de shiatsu travaillent pour la détente physique et psychique. Massage thaï ou balinais, rituel traditionnel thaïlandais de relaxation et anti-migraine ou Amma assis sont des techniques pratiquées couramment à Strasbourg.

Prendre soin de soi dans un Spa à Strasbourg

Véritables temples de la relaxation, les Spas offrent à leurs clients de vrais moments de détente, grâce à des prestations qui donnent la priorité au corps. Hammam, gommage au savon noir et enveloppement au Rhassoul séduisent toujours les clients les plus exigeants. Quant au modelage du visage et du cuir chevelu, ils font partie des meilleures recettes pour s'aérer l'esprit. Des soins sur mesure font, eux aussi, oublier les soucis de la vie quotidienne. On aime ainsi le savant mélange Spa et soins orientaux naturels du Hammam et Traditions, un véritable havre de bien-être à Strasbourg, dans un cadre exceptionnel.

Les instituts de beauté à Strasbourg, de vrais lieux de détente

Inutile de chercher à transformer sa salle de bain en centre d'esthétique, la vraie détente ne s'obtient pas sans le réel savoir-faire dispensé dans un institut de beauté. Les esthéticiennes sont les plus aptes à pratiquer des soins adaptés aux divers types de peau et à proposer des styles différents de maquillage. Et prendre soin de son corps passe aussi par l'entretien des mains et des pieds. L'offre esthétique est heureusement très conséquente à Strasbourg où l'on retrouve les grandes enseignes d'instituts comme Yves Rocher mais aussi beaucoup d'entreprises indépendantes. Un institut à l'excellente réputation comme l'Institut Métamorphose, en plein centre-ville, est un véritable havre de paix.

Le modelage à Strasbourg, une technique de détente appréciée

Soin de détente, le modelage traditionnel est une technique qui procure un bien-être corporel durable. Les praticiens effectuent des pressions et techniques de pétrissage qui concourent à la relaxation du corps dans sa totalité. La pratique débute par le cuir chevelu et se poursuit jusqu'aux orteils. Très efficace, elle permet de dénouer toutes les tensions corporelles. L'utilisation d'une huile végétale riche en huiles essentielles relaxantes stimule également la circulation sanguine, évacue le stress et donne à la peau un agréable aspect soyeux. Divers instituts pratiquent le modelage bien-être à Strasbourg, tel le Bain aux Plantes très apprécié des Strasbourgeoises et Strasbourgeois.

En savoir plus