Strasbourg et tout particulièrement son centre-ville situé sur la Grande Ile comporte des centaines d'établissements, de boutiques et d'instituts dédiés à la mise en beauté. Ce sont des spas, des hammams mais aussi des bars à manucure, des cliniques privées ou encore des centres minceur. On peut ajouter à cette catégorie les coiffeurs, qu'ils appartiennent à de grandes chaînes comme Saint-Algues, Jacques Dessange, ou Frank Provost ou qu'ils soient indépendants. Si la plupart des salons sont mixtes, certains n'accueillent que les femmes ou que les hommes tandis que d'autres sont spécialisés dans les coupes pour enfants. Vous n'aurez nul mal à trouver un bon coiffeur à Strasbourg, reste à déterminer celui qui correspond le mieux à votre style : classique, rock ou branché.

Trouver un coiffeur visagiste à Strasbourg

Un coiffeur visagiste prendra le temps, avant de commencer sa coupe ou sa couleur, d'étudier la forme de votre visage, l'éclat de vos yeux, votre style vestimentaire ou encore votre nuance de peau afin de déterminer quelle coiffure vous ira le mieux. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez par exemple vous rendre chez Mathieu Coiffeur, un petit salon situé tout près de la cathédrale. Non seulement ce salon propose des coupes, des colorations, des lissages brésiliens et des mises en beauté pour des mariages, il assure également des séances de relooking. Une autre bonne adresse est celle de Hair'd, rue Jacques Peirotes, où l'on peut aussi bénéficier de conseils sur mesure, de rituels beauté ou encore de diagnostics personnalisés.

Un coiffeur à Strasbourg appartenant à un grand groupe

Pour une coupe rapide et de qualité, vous pouvez décider de pousser la porte d'un salon Saint-Algue, installé à Strasbourg en périphérie de la ville, dans la commune de Wasselonne. Rafraîchir une coupe, refaire une couleur, faire couper sa frange, essayer un dégradé, faire friser ses cheveux, tenter le lissage brésilien, se faire faire un chignon digne d'une danseuse étoile ou encore se faire coiffer pour un mariage, il y a mille et une raisons de se rendre dans ce salon de coiffure. Plus proche du centre-ville, le Salon Jacques Dessange est situé rue du Vieux Marché aux Vins et propose à ses clientes de s'inspirer de différents looks pour leur coupe : sage et audacieux, graphisme déstructuré ou naturel apprêté par exemple.

Une coupe de luxe à Strasbourg

L'un des salons les plus réputés à Strasbourg est le salon de coiffure Yannick Kraemer Prestige, rue de la Mésange. Dans un cadre élégant et épuré, vous pouvez bénéficier de conseils de professionnels et surtout d'un service haut de gamme. Tous les produits employés pour la mise en beauté de vos cheveux ont été conçus par la Maison Kraemer. Pour un salon original et détonnant, direction Avila Factory, un lieu décrit comme une plateforme de coiffure et non comme un salon traditionnel. Dans un écrin de béton ciré et de formes brutes, on peut assister à un concert ou à une performance tout en se faisant couper les cheveux.

Plus d'infos