Strasbourg regorge d'instituts de beauté, de salons de coiffure, de spas, de hammams ou encore de salons de manucure, autant d'espaces où l'on peut prendre soin de soi et de son apparence. Si l'on trouve des salons de manucure en peu partout dans cette grande ville d'Alsace, ces établissements sont essentiellement concentrés dans le centre-ville, c'est-à-dire sur la Grande Ile, et dans les alentours de la Grand Rue. On trouve également ces salons de beauté dans des centres commerciaux en périphérie, comme celui des Halles ou de Rivétoile. Un salon de manucure à Strasbourg propose généralement d'autres services complémentaire, comme un modelage des mains ou des pieds ou encore une séance de maquillage express, l'occasion de se faire chouchouter un peu plus.

Une manucure sans rendez-vous à Strasbourg

Pour se faire faire les ongles et même bénéficier d'un soin pour les mains sans avoir pris de rendez-vous au préalable, il suffit de pousser la porte d'un institut Yves Rocher. Cette chaîne possède plusieurs centaines d'instituts en France où l'on peut bénéficier d'une manucure en quelques minutes. A Strasbourg, Yves Rocher est implanté rue des Grandes Arcades, tout près de la Place Kléber. On peut y passer pour une simple pose de vernis mais aussi pour une pose de french manucure, un soin des mains aux huiles essentielles d'une demi-heure ou un modelage d'une heure. Les mêmes prestations sont proposées pour les pieds.

Une manucure pour hommes à Strasbourg

Tous les salons de beauté ne sont pas ouverts aux hommes, pourtant ces derniers sont de plus en plus adeptes des soins cosmétiques, comme les soins du visage, les gommages du corps et même les manucures. Pour proposer aux hommes des prestations adaptées, dans un cadre élégant et épuré, Men's Esthetique a ouvert ses portes rue des Tonneliers. En plus d'offrir l'accès à un sauna et à un solarium, cet institut de beauté propose des manucures. Celles-ci commencent par une séance d'hydrojets, des jets d'eau chaude à pression variable venant masser les mains pour favoriser la détente et le délassement. Par la suite, une esthéticienne proposera un gommage des mains avant de passer au polissage des ongles.

Nail art dans un salon de manucure à Strasbourg

Pourquoi se contenter d'une pose de vernis classique ou d'un French quand on peut se laisser aller à toutes les fantaisies avec ses ongles. C'est ce qui vous sera proposé notamment chez Angel Nails, route du Polygone ou encore à l'Onglerie, rue des Francs Bourgeois. Motifs psychédéliques, imprimés géographiques ou encore petits personnages, le plus dur sera sûrement de faire votre choix. Et si, vous même, vous êtes une passionnée de nail art, sachez qu'on peut suivre des formations pour devenir une vraie experte dans des centres dédiés à Strasbourg.

Plus d'infos