link

Découvrez 3 menus de fêtes de traiteurs à Lyon

Catherine Cervoni

Quand on aime recevoir et que l’on n’a pas toujours envie de cuisiner il y a un service magique : le traiteur. On compose son menu de l‘entrée au dessert, fromage et vins compris et il ne reste plus qu’à dresser une belle table. Parmi les nombreux traiteurs de Lyon, je vous en présente trois que j’affectionne particulièrement, parfait pour les fêtes !

En savoir plus

 

Restaurants à Lyon avec Groupon

Pôle culture, art, histoire, sport et gastronomie, Lyon bénéficie d’un emplacement idéal et jouit d’une ouverture et d’un dynamisme hors-pair. C’est sans surprise que vous y retrouvez parmi les meilleurs restaurants de France – après tout, c’est la ville de Paul Bocuse. Profitez de tous les bonheurs culinaires que la ville a à offrir, grâce aux offres imbattables de Groupon!

Les bons plans Groupon pourraient vous permettre de:

Découvrir la scène gastronomique de Lyon

Lorsque l’on pense à Lyon, ce qui se démarque sans doute le plus est sa culture de la gastronomie, réputée dans la France entière et bien, bien au-delà. Paul Bocuse ou la Mère Brazier, ce sont des noms que vous connaissez surement et qui ont contribué à faire la réputation de Lyon en tant que «Capitale Mondiale de la Gastronomie», titre lancé par Curnonsky, célèbre critique culinaire du début du siècle. Vous l’aurez deviné, à Lyon, on mange ! Avec Groupon, on mange tout en faisant des économies ! Rendez-vous chez les Mères, ces cuisinières émérites et traditionnelles qui ont fait de la gastronomie lyonnaise une institution, puis dans les bouchons, ces adresses typiques où vous dégusterez de riches spécialités locales: grattons, quenelles, tabliers de sapeurs…

Aujourd’hui, Lyon conserve sa riche tradition culinaire, et vous pourrez tout autant y diner aux meilleures tables du pays (voire du monde!) qu’y déguster des bugnes dans les boulangeries ou du saint-marcellin sur les marchés. En bonne ville gastronomique, Lyon a su évoluer, s’ouvrir et s’adapter: dégustez-y une cuisine française et lyonnaise entre tradition et modernité, mais aussi une pléthore de cuisines du monde plus irrésistibles les unes que les autres. Lorsque vous verrez la variété de bons plans Groupon pour les restaurants de Lyon, vous aurez envie de tous les essayer!

À Lyon, faites un tour du monde culinaire: curry vert de Thaïlande, burger américain, couscous du Maroc, antipasti italiens… Profitez d’une offre Groupon et savourez un repas dépaysant entre une balade sur les quais et une séance au cinéma.

Un petit creux ou une pause déjeuner express? Dans une ville où il fait tout aussi bon de manger que de bouger, les cafés, salons de thé et occasions de prendre un petit snack abondent. Elles sont parfaites pour grignoter un petit sandwich ou savourer une tasse de thé ou un café sur une terrasse ensoleillée. Entre deux boutiques ou visites de musées, faites une pause et savourez pâtisseries et glaces traditionnelles dont les lyonnais sont si friands. Après tout, à Lyon, on ne saute pas de repas!

Grandes tables et bouchons lyonnais

L’histoire de la richesse gastronomique de Lyon démarre dès le Moyen-Age ! Déjà, pour restaurer et approvisionner les voyageurs de passage, les auberges proposent des plats copieux et les étals de foire offrent des produits frais de qualité venus de France et d’Italie. Châtaignes, charcuterie, fromages… les produits lyonnais gagnent vite une réputation.

Faites un saut en avant au 21e siècle, et vous n’envisagerez pas de séjourner à Lyon sans vous assoir à une de ses grandes tables. Jeune talent ou maison de Mère, ces restaurants luxueux proposent une cuisine inventive, soignée, fraîche et incroyablement fine. Ouvrez l’œil, car Groupon vous proposera parfois des bons plans pour déguster un repas trois-services dans un de ces beaux restaurants.

Pour goûter à la pure tradition gastronomique lyonnaise dans un cadre plus détendu et bon-enfant, rendez-vous dans les célèbres bouchons lyonnais. Ces restaurants typiques, à l’origine installés dans le quartier de la Croix-Rouge, sont désormais partout en ville, et l’occasion ne manquera pas de vous délecter de spécialités culinaires lyonnaises dans des cadres conviviaux: grattons (couenne de porc grillée), cardons (un légume), saucisson lyonnais, ou encore le claqueret, qui est en fait une façon de servir un fromage blanc un peu ferme. Pour célébrer ces saveurs authentiques, simples et riches, et l’ambiance unique de ces bistros, un label a même été créé: le Label Bouchon Lyonnais. Avec Groupon, passez à table en deux clics, puisque des bons plans vous sont souvent proposés pour découvrir ces lieux uniques de la gastronomie lyonnaise, à petit prix.

Grande table étoilée ou petit bouchon de quartier, cuisine de pure tradition lyonnaise ou plats exotiques aux milles saveurs, à Lyon vous ne saurez plus où donner de la papille!

N’hésitez pas tester un des nombreux restaurants de Lyon, puisque Groupon vous propose des bons plans imbattables pour économiser sur vos aventures gastronomiques lyonnaises.