Strasbourg est une ville régulièrement citée pour sa qualité de vie. A son architecture sublime et son patrimoine riche s'ajoutent ses nombreux restaurants, dont beaucoup servent une gastronomie typique de la région. Très appréciés des touristes, ces établissements ont tendance à se concentrer dans deux secteurs : la vieille ville, autour de la cathédrale, et le quartier de la Petite France. Parmi les plus réputés, on trouve notamment Fink Stuebel, restaurant de Strasbourg très renommé dans la région. Sa carte, proposée à la fois en français et en alsacien, propose nombre de plats typiques de la région, à base, notamment, de saucisses strasbourgeoises et de rognons, le tout arrosé des meilleurs crus alsaciens. Pour déguster la traditionnelle choucroute, direction la Maison des Tanneurs, rue du Bain aux Plantes. Sur la carte, plusieurs variétés de choucroutes, mais aussi des rognons de veau, du foie gras ou encore du kouglof.

Un restaurant de Strasbourg étoilé au Michelin

Pour un pur moment de délice dans un restaurant gastronomique, vous n'aurez que l'embarras du choix à Strasbourg. La ville ne compte en effet pas moins de six restaurants ayant reçu une étoile du prestigieux guide Michelin. Parmi eux, Umami, rue des Dentelles, propose des saveurs originales, mettant à l'honneur le métissage des cultures et les influences de la cuisine chinoise, française ou encore nord-américaine. Autre lieu renommé à Strasbourg, 1741. Juste en face du Palais Rohan, le restaurant est aménagé dans un esprit baroque, avec d'imposants lustres en cristal, et propose des plats raffinés tels que l'agneau de lait ou des carpaccios de langoustines.

Des restaurants inventifs et branchés à Strasbourg

Même si de nombreux restaurants à Strasbourg mettent en avant une cuisine traditionnelle, inspirée du terroir, vous découvrirez aussi des établissements menés par de jeunes chefs pleins d'originalité. Parmi eux, on peut citer le Picobello. Ce restaurant italien, à deux pas de la cathédrale, propose de grandes assiettes de pâtes, des pizzas mais aussi des mets plus originaux dans un cadre délicat et élégant, très apprécié des familles. L'Assiette du Poète, dans la rue des Dentelles, propose des plats très recherchés et créatifs, dans un environnement design aux lignes épurées. Au menu, une tourte de ris de veau façon 2015, ou encore du poisson en croûte de raifort.

Le parfait restaurant à Strasbourg pour un brunch

Comme un peu partout dans les grandes villes, le brunch est devenu un vrai rendez-vous dominical à Strasbourg. Rue de la Râpe, on trouve notamment le café Bistrot et Chocolat, qui propose à petits prix des brunchs comprenant des fromages du terroir, du pain grillé, des pâtisseries maison et de délicieux chocolats chauds. Autre valeur sûre, La Part Thé, un joli salon de thé de la Grand Rue dont la spécialité est de délicieuses tartes maison, salées ou sucrées.

En savoir plus