A Paris comme dans toute capitale mondiale, le stress rythme souvent la vie quotidienne. Pour lutter contre ce mal du siècle, il y a heureusement plusieurs méthodes. Si l'on trouve dans la capitale de nombreux espaces dont l'enseigne comprend le terme "réflexologie", cette pratique reste pourtant peu connue des Parisiens. Ce soin de type massage permet de dénouer les tensions accumulées dans l'organisme et de rétablir l'équilibre primordial du corps. Recommandée en cas de douleurs chroniques, d'insomnies ou de stress, la réflexologie est pratiquée par des professionnels exerçant au sein d'instituts ou en tant qu'indépendants. Dans le seizième arrondissement se situe par exemple le Cabinet de réflexologie de Cathy Chapal assurant des séances de réflexologie, de naturopathie ainsi que de somatic experience.

Surmonter ses angoisses grâce à la réflexologie

Tout comme les massages et les modelages, la réflexologie agit sur le corps mais également sur l'humeur. Prendre régulièrement un rendez-vous chez un réflexologue est excellent pour prendre soin de soi et évacuer les petits soucis et les grands tracas du quotidien. La plupart des cabinets de réflexologie à Paris sont même spécialisés dans le traitement de personnes souffrant de stress, comme notamment Cabinet de Caroline Lagardère, situé dans le dix-neuvième arrondissement de la capitale. Ce cabinet propose en effet des séances adaptées en fonction du patient : pour les fumeurs en sevrage tabagique, pour les étudiants en période d'examens, pour les jeunes enfants hyper-actifs ou encore pour ceux qui traversent une période difficile.

Parcourir la capitale le pied léger

C'est surtout pour ses vertus sur les pieds que la réflexologie est bien connue des Parisiens, et des Parisiennes. En effet, des pressions et massages sur des zones ciblées de la voûte plantaire seraient excellents pour purifier l'organisme et créer une sensation d'apaisement total. Un modelage des pieds est également recommandé pour les femmes portant des talons toute la journée et souhaitant s'offrir un massage réconfortant. Pour essayer cette technique éprouvée de réflexologie à Paris, on se rend par exemple dans la quartier des Halles, chez Massage sur Mesure. Après avoir massé le pied avec des huiles essentielles, le réflexologue pratique des pressions ciblées dans le but de réguler le système nerveux et digestif. Le bien-être devient ainsi le meilleur allié d'une santé de fer.

Guérir une blessure ou améliorer ses performances sportives avec la réflexologie

Que les amateurs de sport se réjouissent, car plusieurs cabinets de réflexologie sur Paris proposent des offres spéciales aux associations et clubs de sport autour de modelages sportifs. L'objectif est de dénouer les muscles endoloris, d'améliorer les capacités respiratoires ou encore de favoriser la concentration pendant l'effort. Un travail adapté au niveau du système cardiovasculaire est également recommandé par les spécialistes en période d'entraînement intense. À Paris, ces soins de réflexologie sont notamment assurés par le cabinet Léger dans le cinquième arrondissement. La réflexologie serait-elle ma recette de futurs exploits sportifs ?

En savoir plus