Prendre soin de sa peau est très important pour prévenir du vieillissement cutanée mais aussi pour préserver l’éclat de sa peau par exemple. À Paris, la pollution, les transports en communs, la climatisation sont autant d’agressions qui participent à l’agression de votre peau.

Pour avoir une peau toujours au top, nous vous conseillons de procéder à des soins spécifiques au moins une fois par mois.

Chez vous, pensez à hydratez votre peau tous les jours, à bien la nettoyer surtout le soir et n’oubliez jamais de vous démaquiller. Cela vous permettra de faire respirer votre peau.

La nuit, privilégiez les soins dits riches pour hydrater en profondeur votre peau. Les soins des contours des yeux et des lèvres sont aussi à utiliser le soir pour un maximum d’effet. Une peau hydratée correctement aura toujours tendance à résister aux signes de l’âge.

Un soin en institut permet d’agir en profondeur, de se relaxer et de ressourcer votre peau. Petit tour d’horizon des soins du visage et de la peau à Paris :

Les Soins Eclat

Ces soins sont destinés à redonner de l’éclat à votre peau. En lui redonnant éclat et douceur, votre peau retrouve ses lettres de noblesse. Il consiste en général en un nettoyage profond de la peau, un gommage doux et différents procédés d’hydratation avec notamment des masques très hydratants et frais. Parfois un massage facial est prodigué en fin de soin pour parfaire le soin. Ce soin convient à tous les types de peaux.

Les Soins Anti-Fatigue / Anti-Stress

Ces soins sont basés sur la fatigue et le stress que l’on peut ressentir au quotidien. L’objectif est de détendre votre peau et vous-même et de redonner de l’éclat et de la souplesse à votre peau. Des soins très hydratants sont en général utilisés pendant ces soins. Le massage facial est aussi indispensable pendant ce type de soins. Il est très en vogue chez les citadins qui doivent pallier à de nombreuses agressions du quotidien : métro, tram, pollution, climatisation…

Pour agir en profondeur, un gommage est prodiguée en début de soin afin d’ôter le film de particules que l’on peut avoir sur son visage et sur sa peau. Ensuite, les différentes étapes d’hydratation et de nettoyage de la peau sont faites. Mention spéciale au masque par vapeur d’eau et d’huile essentielle qui permet d’ouvrir les pores et de traiter la peau en profondeur. Ce soin convient à tous les types de peaux.

Les Soins Anti-Âge

En fonctionnant comme les autres soins avec modelage, démaquillage, nettoyage et gommage de la peau, ce soin prépare la peau à recevoir un masque très hydratant appelé souvent « jeunesse ». Les soins anti-âge visent les principaux facteurs de vieillissement. En sortant du soin, votre peau est plus dense, repulpée et défroissée. Les rides et ridules sont lissées, le visage est relaxé et tonifié grâce notamment au massage facial. Ce soin convient aux peaux matures.

Il existe donc de nombreux soins en institut, nous vous avons présentés ici les trois grandes familles de soins du visage et de la peau à Paris . Sachez qu’il existe des soins spécifiques pour les peaux sèches, mixtes, mattes, très claires, jeunes…

En institut ou dans les spas, vous pourrez être orientée vers le meilleur soin selon votre type de peau, alors n’hésitez pas à leur rendre visite pour choisir le meilleur soin qui vous convient.

De plus, sachez qu’il vous ait totalement conseillé de pratiquer des gommages doux et des masques hydratants chez vous. Il en existe toute une offre sur le marché, ce serait dommage de se priver d’un moment relaxant comme celui-ci !

PAR : Tiphaine du blog Les Midinettes

En savoir plus