En France, l'art de vivre est une chose sérieuse. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix pour vos escapades bien-être et beauté à Paris. L'Office du tourisme de Paris en présente un panorama détaillé : depuis les spas réputés des grands hôtels, les instituts de beauté des grandes marques et les coiffeurs de stars jusqu'aux stands de soins des grandes-surfaces et autres bars à beauté (à ongles, à sourire, à regard...). Mesdames, embarquez pour les Champs-Élysées, Montmartre, le Marais et le 16e. Mais qui a dit que la beauté n'était qu'affaire de femmes ? Messieurs, à Paris des instituts de soins et des salons de coiffure vous sont entièrement dédiés ; et même quelques barbiers vous attendent.

Spas et hammams parisiens

Le spa a conquis Paris comme bien d'autres villes qu'il s'agisse de soins aquatiques (comme au spa Energy'Mer) ou de modelages variés (aux huiles, au chocolat, à quatre mains...). Vous pourrez aussi vous faire dorloter 'Dans le Noir' par des masseurs non-voyants. Les Bains du Marais (un quartier de Paris, rassurez-vous) vous plongent par contre dans l'atmosphère d'un hammam oriental. Mais si vous êtes venu pour de l'exceptionnel, les spas d'hôtel sont pour vous. Nichés dans des environnements prestigieux, ils s'associent souvent à de grandes marques pour vous proposer des expériences uniques. Ainsi le spa Le Bristol s'est lié aux cosmétiques La Prairie, le U Spa Barrière (au Fouquet's Barrière) vous plonge dans des thermes romains, tandis que The Vendôme Spa se spécialise dans le massage thaï avec l'expert Asian Villa.

Soins et beauté à Paris pour toutes... et tous

Que vous soyez pressé ou que vous ayez du temps devant vous, il y aura toujours un institut de soins pour vous dans la ville-lumière. Les grandes marques de produits de beauté vous offrent bien sûr des espaces hors-norme et des services sur mesure (la Bulle Kenzo). Mais vous pourrez aussi vous rendre dans un institut de beauté sans rendez-vous pour une offre « tout en un » (Body Minute) ou dans un 'nail bar' aux 200 coloris où vous associerez manucure, pédicure et... peinture (Culture of Color). Certains lieux sont réservés aux hommes (Cercle Delacre), d'autres se concentrent sur des détails de votre visage : passez donc dans un bar à sourire (Pure Smile, blanchissement dentaire) ou faites retoucher le maquillage de vos yeux au Boudoir du Regard.

Coiffeurs et barbiers de Paris

La réputation des coiffeurs français n'est plus à faire, nombre d'entre eux ont d'ailleurs lancé leur franchise (Dessange fut un pionnier). Si vous désirez le top, vous pouvez vous faire coiffer par des artistes qui ont offert leurs services aux plus grandes stars de cinéma comme au Salon Christophe Robin. Pour de l'insolite, alliez coiffure et détente dans un 'hair spa ' où l'on portera un soin tout particulier à votre cuir chevelu chez Superstars. Quant à vous, messieurs, d'authentiques barbiers attendent de manier le rasoir à l'ancienne pour vous tailler une barbe de légende (l'Atelier gentlemen).

En savoir plus