On a pas toujours le temps de se limer les ongles et d'y déposer une couche uniforme de vernis, c'est pour cela qu'il existe les salons de manucure à Paris. Très populaires, ces petits instituts accueillent chaque jour des milliers de Parisiennes pressées. Les hommes se mettent également de plus en plus à la manucure, en laissant de côté le vernis à ongles. On trouve toutes sortes de salon de manucure à Paris, des instituts ultra chics du seizième et du huitième aux petits salons du quartier chinois autour de la Place d'Italie, en passant par les centaines de salons de manucure gérés par des grandes chaînes.

Un salon de manucure à Paris pour un pur moment de détente

Si, encore plus qu'une manucure, ce sont des instants dédiés à la détente, dans un cadre agréable, que vous recherchez, direction La Manucure de Paris, rue de la Pompe, où vous serez accueillie dans un cadre raffiné et convivial. Ce salon n'utilise que les vernis de la marque Essie et propose tout un panel de prestations : pose simple de vernis, soin des mains ou des pieds ou encore pose de french. Pour un vrai moment de luxe, direction le sixième arrondissement, chez Alexandre de Paris. Ce coiffeur spécialisé dans les défilés propose également à ses clientes des manucures haut-de-gamme ou des soins de pieds avec pose de vernis semi-transparent.

Se faire chouchouter pendant sa manucure

Les spas proposent généralement de se faire poser du vernis après être passé par le hammam mais on peut aussi se rendre dans des salons appartenant à des grandes chaînes comme Pierre Ricaud, Body Minute ou encore Nocibé. A elles trois, ces chaînes comprennent plus d'une centaine d'instituts dans la capitale. Elles proposent non seulement une pose de vernis mais également des soins des mains, à base de crème, de gommage et de massage. Une autre chaîne qui tire désormais son épingle du jeu est la Nail Factory, inspirée des chaînes new-yorkaises de manucure. Cette chaîne utilise uniquement des vernis de la très bonne marque OPI et propose des tarifs très avantageux à ses abonnées. Elle propose également aux hommes des séances express de beauté des mains et des pieds.

Un salon de manucure... et plus !

Pour un peu plus d'originalité, direction le Manucurist Opéra, où les esthéticiennes prendront soin de votre manucure mais réaliseront également un massage aux huiles exfoliantes aromatiques, pour adoucir vos mains et renforcer vos ongles. Autre petit moment de douceur possible à l'espace Yonka de la rue de Sèvres, où vous pourrez bénéficier, après votre manucure, d'un massage aux pierres chaudes. Enfin, quand on a les mains sèches et la peau qui tiraille, direction La Sultane de Saba, dans le 2ème arrondissement, pour profiter de ses gommages au beurre de karité.

En savoir plus