Qui n’a jamais rêvé d’une manucure parfaite, alliant détente et soin ? Une manucure c’est avant tout se faire plaisir mais c’est aussi un soin qui montre à quel point vous êtes soigneux. Avoir des mains bien entretenues prouve un certain sérieux et une bonne hygiène.

Pour une manucure à Paris qui sera optimale, je ne peux que vous conseiller de vous diriger vers un spécialiste. En centre de soins esthétiques ou dans des centres spécialisés, vous pouvez trouver des boutiques un peu partout qui rendront leurs lettres de noblesse à vos mains. Cependant, vous pouvez aussi le faire vous-même grâce à ces 10 étapes.

Étape 1 :

On commence tout d’abord par se désinfecter les ongles et les mains grâce à un petit spray désinfectant. Séchez ensuite vos mains dans une serviette jetable.

Étape 2 :

Ensuite, appliquez une huile sur les cuticules pour les assouplir et de les nourrir en profondeur. Les cuticules sont souvent oubliées dans nos soins quotidiens mais c’est ce qui participe à avoir de jolies mains.

Étape 3 :

Pendant que l’huile agit sur vos cuticules, vous pouvez couper et limer vos ongles pour qu’ils soient tous à la même longueur et à la même forme. En amande, carrée ou arrondie, c’est à vous de déterminer la forme que vous préférez.

Étape 4 :

Une fois les ongles limés, les cuticules vous pouvoir être repoussées. La plupart du temps un bâton de buis ou un instrument en inox sont utilisés.

Étape 5 :

Dans un petit bain d’eau tiède avec quelques gouttes de savon, vous allez tremper vos doigts pour ramollir les cuticules et les peaux mortes avant de pouvoir les ôter.

Étape 6 :

Le gommage des mains ! Une étape très importante et très agréable. Sur les mains humides, utilisez un gommage à grain pour éliminer les peaux mortes et rendre la peau des mains encore plus douces.

Étape 7 :

Une fois les mains rincées et séchées, avec une lime en mousse, enlever les callosités autour des ongles. Les ongles se dévoilent petit à petit dans toute leur splendeur.

Étape 8 :

Avec une petite pince à envie, venez retirer, couper et corriger les cuticules et les envies autour de vos ongles. Adieu peaux mortes et autres petites choses disgracieuses autour de vos ongles.

Étape 9 :

On passe à l’étape du polissoir ! Afin d’éliminer les stries et les impuretés, on vient tout doucement polir l’ongle avec la face granuleuse du polissoir. Avec la face plus lisse, on vient ensuite apporter de la brillance.

Étape 10 :

L’idéal est d’appliquer un soin pour les ongles et notamment pour les cuticules afin de nourrir en profondeur l’ongle et les cuticules. Cela permettra d’entretenir une manucure parfaite et jolie pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Pour finir, un petit massage des mains en appuyant dans les paumes des mains et sur le bout des doigts vous fera le plus grand bien.

Maintenant tout est permis, on mise sur un joli rouge carmin pour les plus audacieuses ou un vernis corail quand les beaux jours arrivent ! Qu’ils s’agissent de vernis simple ou de vernis semi-permanent, hydratez-vous les mains tous les jours avec un soin adapté pour avoir toujours de jolies et douces mains.

Enfin si vous n’avez pas le temps de le faire vous même, voici quelques adresses de manucure à Paris qui sauront s’occuper de vos mains comme il se doit :

- Nail Kitchen : BHV Marais, 52 rue de Rivoli, 75004 Paris

- Gloss’up : Beauty truck itinérant

- Salon Manucurist au Printemps Hausseman - 64, bd Haussmann, 75009 Paris

PAR : Tiphaine du blog Les Midinettes

En savoir plus