La ville du Mans se situe dans la Sarthe, l'un des départements français renommé pour la qualité de sa cuisine du terroir, avec des produits comme les rillettes, les poulets de Loué ou encore la bouine, une spécialité fromagère. Pour déguster ces spécialités dans un restaurant du Mans, prenez le chemin de la vieille ville, de l'autre côté des remparts, où sont installés de nombreux établissements servant une cuisine traditionnelle et généreuse. C'est le cas notamment de (l'Auberge des 7 plats, sur la Grande Rue. Aménagée dans une ancienne demeure aux murs de pierres apparentes, ce petit restaurant sert une cuisine gourmande et généreuse, typique de la région, comme des marmites d'escargots, des cocottes de joues de porcs ou encore de l'andouille grillée. A deux pas de là, vous pourrez essayer un autre restaurant servant des plats sarthois, Le Bistrot des Gourmets.

Un bon bistrot au Mans

Si vous aimez les plats simples, tels qu'on les propose dans les brasseries, mais admirablement préparés, vous aimerez très certainement le Bistrot de la Vieille Porte, dans la rue du même nom. Dans un cadre chaleureux et élégant, vous pourrez déguster des grands classiques de la cuisine française savamment remis au goût du jour et préparés avec des produits ultra-frais, comme le pavé de bœuf façon Rossini, des cuisses de grenouilles fondantes ou encore du magret de canard au vinaigre de framboise. Si vous avez une voiture, n'hésitez pas à rouler jusqu'à la rue Henri Lefeuvre, en périphérie, pour essayer les plats délicieux de la Place des Saveurs.

Un restaurant à Le Mans de cuisine du monde

Un petit coin de Mexique à quelques minutes du centre-ville du Mans, c'est possible, il suffit de vous rendre chez El Taquito. Pour quelques euros, vous pourrez déguster de délicieux tacos maison, des quesadillas, des enchilladas et des fajitas. La carte des cocktails proposés est aussi particulièrement alléchante. Autre bonne adresse appréciée des locaux, Hong Yun, où vous pourrez manger de la cuisine asiatique sous forme de buffet à volonté mais, surtout, commander des préparations cuites au wok à la minute. Installé rue du Cornet, le petit restaurant La Mienne, sert quant à lui une cuisine chinoise authentique et savoureuse.

Un pur moment de gastronomie au Mans

Si vous séjournez au Mans, vous aurez la chance de pouvoir essayer la table du Beaulieu, un restaurant récompensé par une étoile au prestigieux guide Michelin. Situé Place de la République, ce restaurant propose une cuisine gastronomique et inventive, le tout dans un cadre épuré et à l'ambiance feutrée. Le menu change chaque jour, en fonction des arrivages et des produits frais du marché. Ce restaurant possède deux grands salons, qui peuvent être entièrement privatisés, pour un dîner d'affaires ou une soirée de mariage par exemple. Le chef et toute l'équipe du Beaulieu proposent également leur service de traiteur, pour un repas fin et créatif pour tous vos grands événements.

Plus d'infos