A Paris, la peau est agressée par la pollution et le stress. Il est donc capital d'en prendre soin. Et pour cela, la ville lumière regorge de mille endroits. Et faire un nettoyage de peau ou suivre une séance de bronzage, c'est bien, mais lorsque ces prestations sont proposées dans un lieu à la décoration recherchée et propice à la détente, c'est encore mieux ! De plus en plus d'espaces beauté misent sur une ambiance originale et feutrée. À Paris, c'est notamment le cas du Boudoir Parisien, dans le douzième arrondissement. Cet espace beauté mêle des influences vintage et littéraires, pour une ambiance chic et décalée. Après avoir fait le tour de ce petit boudoir décoré de souvenirs de voyage, on choisit un soin express éclat, un soin Kobido tout droit venu du Japon ou encore un soin purifiant classique.

Un gommage ou un soin contour des yeux à domicile

Si se rendre en institut de beauté est un vrai plaisir pour beaucoup, cette activité est difficilement conciliable avec un emploi du temps chargé. Pour cette raison, les soins esthétiques pratiqués à domicile sont de plus en plus populaires. Ainsi, A la beauté parfaite propose toute une gamme de prestations pouvant être pratiquées dans le confort de sa maison, ou même sur un lieu de travail. Les soins du visage sont nombreux et variés, afin de répondre au besoin de toute la famille, ou de tous les collègues. Le soin Bulle de Jeunesse sera idéal pour atténuer les premières rides, tandis que le soin purifiant intense aux légumes frais, lui, est à destination des peaux grasses.

Des soins du visage à Paris pour les peaux jeunes

Les problèmes de peau les plus importants surviennent généralement pendant l'adolescence. Sous l'effet des changements hormonaux, l'épiderme sécrète du sébum en excès, les pores se bouchent et les boutons d'acné, tout comme les points noirs, se multiplient. Un cauchemar qu'il est pourtant facile de contourner en prenant soin de sa peau. En effet, pour traiter ces troubles cutanés, de nombreux instituts proposent des soins du visage à Paris spécialement conçus pour les peaux à problème, comme l'Institut Pyrène, dans le très chic huitième arrondissement, assurant notamment des soins anti-comédons, des peelings et des soins désincrustants. Finie la peau d'ado !

Atténuer les effets du temps avec des soins spécifiques

Parce que les soins du visage ne sont pleinement efficaces que s'ils sont programmés à intervalles réguliers, Groupon propose de nombreuses offres privilèges. Une fois passé quarante ans, il est recommandé d'effectuer des soins fréquents pour atténuer les premières rides d'une part, et prévenir l'apparition de tâches sur la peau d'autre part. Pour des soins du visage à Paris adaptés aux peaux matures, direction le centre anti-âge Filorga. Cet espace à la blancheur immaculée s'est rendu célèbre avec sa ligne de soins high-tech, prodigués en cabines individuelle, et reposant notamment sur le cryolift, une stimulation de la circulation sanguine par le froid.

En savoir plus