Prendre soin de sa peau est particulièrement important si l'on vit en milieu urbain, où l'épiderme est régulièrement agressé par la pollution, et par le stress. Un soin peut être l'occasion de nettoyer en profondeur et de purifier durablement son épiderme, c'est aussi un rituel beauté à s'accorder de temps en temps, surtout lorsque l'on se sent surmené. Plusieurs Spas et hammams de Saint-Étienne proposent des soins du visage. Pour faire peau neuve tout en se délassant dans un cadre apaisant, on s'arrête chez Coté Détente. Apres s'être offert un bain de vapeur ou un bain bouillonnant, on choisit un soin hydratant pour ressourcer sa peau, un soin relipidant pour soulager sa peau sèche ou encore un soin collagène pour dissimuler les rides. On en ressort régénéré.

Un soin par semaine pour un visage toujours resplendissant

Pour une efficacité maximale, il est recommandé de faire des soins du visage régulièrement. Pour ne pas y consacrer un budget trop important, il existe plusieurs astuces. Groupon propose des offres exclusives pour bénéficier de rabais conséquents dans plusieurs établissements assurant des soins du visage à Saint-Etienne. Autre stratégie, privilégier les instituts de beauté proposant un abonnement pour bénéficier de soins réguliers à des tarifs souvent plus intéressants. C'est le cas notamment du Soizic Institut, rue Michel Rondet, près de l'hôtel de ville. Cet institut propose une dizaine de soins du visage, de modelages et de massages du visage différents, à choisir en fonction de son type de peau.

Un soin du visage pour un voyage immobile

Plusieurs Spas et instituts de beauté proposent des soins du visage à Saint-Etienne inspirés par des rituels beauté pratiqués un peu partout dans le monde. Ambiance Spa, à Firminy, à quelques minutes en voiture de Saint-Étienne, permet de faire un voyage sensoriel relaxant. Ce Spa propose en effet une dizaine de soins du visage et de nettoyage de la peau, inspirés des rituels de beauté des quatre coins du monde. Parmi eux, on peut opter pour un soin massage Rituels Fleur de Bali, afin de redonner à l'épiderme tout son éclat, ou pour un soin Kobido, un rituel japonais aux vertus anti-âge.

Un soin du visage pour hommes à Saint-Etienne

De nombreux salons de beauté sont réservés aux femmes. Si celles-ci aiment souvent se retrouver entre elles, entre copines ou collègues, ces messieurs, eux aussi, aiment de plus en plus prendre soin d'eux. Certains espaces beauté en ont bien pris conscience et s'ouvrent désormais aux hommes. A noter que la peau masculine, souvent fragilisée par le rasage, nécessite des soins spécifiques. Parmi les lieux qui pensent aussi aux hommes, on retrouve Yonka Spa, situé dans la banlieue de Saint-Étienne, à Saint-Jean-de-Bonnefonds. Chaque soin commence par un nettoyage de peau en profondeur et s'achève par une note relaxante, avec un massage du cou, du visage et du cuir chevelu. Yonka Spa prodigue tous ses soins pour homme exclusivement à l'aide de produits Thalgo Men.

En savoir plus