Le sport, ce n'est plus un secret pour personne, est excellent pour la santé. À Paris comme ailleurs, les cours de yoga en groupe sont très recherchés, et ont fait leurs preuves. Ils permettent tout à la fois d'accroître sa souplesse et de se sentir mieux dans son corps. Alors plutôt que de prévoir une virée de shopping parisien, on consacre sa pause déjeuner à un cours de yoga. C'est l'occasion unique de travailler sa souplesse, son endurance et son équilibre tout en évacuant le stress. Des cours de yoga à Paris sont proposés un peu partout à travers la capitale, notamment au Bikram Yoga rive gauche, dans le 14ème arrondissement.

Affiner sa silhouette grâce aux cours de fitness à Paris

Groupon propose plusieurs offres qui permettent de profiter en illimité de tous les services offerts des salles de sport parisiennes. En plus d'utiliser les machines de musculation, de courir sur un tapis ou encore de faire du vélo elliptique, il est possible d'assister à des cours de fitness dans la capitale. Le Club Métaforme, situé dans le très chic seizième arrondissement, permet de suivre des cours collectifs de renforcement musculaire, de kickboxing, d'abdo-fessiers, de step, d'army training ou encore de pilates. Adaptés à tous les niveaux, ces cours de gym à Paris satisferont aussi bien les personnes en très bonne condition physique que celles n'ayant pas pratiqué de sport récemment. L'idéal pour passer une année en pleine forme !

Une silhouette de rêve grâce à l'aquabiking

Si les cours de fitness à Paris ont le vent en poupe, une discipline bat tous les records de popularité : l'aquabiking. Ce sport aquatique est excellent pour muscler son ventre et ses cuisses tout en améliorant sa tonicité. Qui plus est, ce sport permet de limiter l'apparition de la cellulite ou de la peau d'orange. On trouve des espaces d'aquabiking un peu partout dans la capitale et les aménagements peuvent varier selon les centres. Ainsi, à l'Entrepôt Aquabike du onzième arrondissement, les cours se déroulent dans un bassin collectif tandis que d'autres centres comme l'espace Fit and Slim près du Trocadéro proposent des cours en cabines individuelles. Le plus de ce sport ? après une séance intensive, on prendra plaisir à se relaxer en faisant quelques brasses.

Une discipline de fer pour des résultats en or

Les cours de fitness à Paris les plus appréciés des sportifs de l'extrême, demeurent les cours de bootcamp. Inspirés par la discipline militaire, ces cours exigeants enchaînent les exercices de cardio et de musculation. Impossible de ne pas avoir quelques courbatures après la première séance, surtout si vous n'êtes pas un sportif endurant, mais, très vite, les résultats sont là. Pour relever ce défi, il suffit de se rendre au camp d'entraînement le plus proche. On tente l'Ultimate Boot Camp situé près de la Place Daumesnil, ou l'une des salles assurant ce type de cours collectifs dans la capitale.

En savoir plus