Cité balnéaire avec un climat méditerranéen, Marseille est une ville où les tenues estivales et les journées à la plage sont monnaie courante. Et pour être à l’aise en maillot ou en robe, rien ne vaut une épilation parfaite ! Ne reste plus qu’à trouver la bonne adresse ou la bonne méthode pour une épilation à Marseille réussie, et sans douleur si possible.

L’épilation à la cire

A l’heure actuelle, il existe plusieurs techniques d’épilation en institut. Il suffit juste de trouver celle qui correspond à vos besoins et aux zones à épiler. La cire chaude, par exemple, est une technique de résine fondue qui emprisonne les poils courts ou longs et qui les arrache avec leurs racines, pour limiter le temps de repousse. A l’aide d’une spatule en bois ou d’un roll-on, on dispose le produit sur la zone à épiler et on l’enlève d’un coup sec une fois la cire devenue froide. Cette technique s’utilise généralement pour épiler maillot, aisselles et jambes.

Pour l’ épilation à la cire froide, le principe est le même que pour la cire chaude : on arrache les poils à la racine. L’épilation à la cire froide est plus pratique, mais tout autant douloureuse lors des premières séances ! Toutefois, les poils courts (qui font moins de 5mm) ne peuvent être enlevés avec cette technique : on l’utilisera donc davantage l’hiver, lorsqu’on cache nos jambes sous les collants et les pantalons !

L’épilation au fil

Pour celles qui veulent une ligne de sourcils parfaite, l’ épilation au fil est une technique en provenance du Moyen-Orient et qui a su conquérir de nombreuses clientes au fil des années. Tout comme la cire, elle enlève le poil à la racine. La technique est simple : on tord des fils en coton en emprisonnant une série de poils que l’on va arracher avec le fil. Cette technique est beaucoup moins douloureuse qu’une épilation à la cire et dure tout aussi longtemps.

L’épilation à la lumière pulsée

Pour les femmes qui veulent dire “adieu” aux poils et à la corvée de l’épilation, depuis de nombreuses années, la technique de l’ épilation à la lumière pulsée s’est démocratisée. Réalisée uniquement chez des professionnels, dans un cabinet de dermatologue ou en clinique, cette technique permet d’éliminer progressivement les poils et d’empêcher leur repousse. Pour cela, la lumière atteint 70°C et vient détruire le poil, entraînant à terme la quasi non-repousse de celui-ci. Là aussi, c’est une technique d’épilation à privilégier l’hiver, car pendant une durée de 6 semaines suivant la séance, on ne peut s’exposer au soleil.

Histoire de vous aider dans vos recherches du meilleur institut d’épilation de Marseille, les équipes de Groupon vous ont sélectionné leurs 3 adresses préférées, pour une épilation au poil !

1. Amaderma

Situé à deux pas du stade Vélodrome, le centre d’épilation au laser Amaderma possède un personnel constitué de médecins et d’infirmières spécialisées dans l’épilation à lumière pulsée. En 7 séances environ, les poils ont disparu et surtout, ils ne repoussent plus. Le centre propose des forfaits d’épilations à partir de 80 euros par séance, en fonction des zones choisies.

271 avenue du Prado 13008 Marseille 04.91.25.25.03

2. Lifeclub Beauty

A 5 minutes de la place Castellane, en plein coeur de Marseille, le Lifeclub Beauty est un centre d’esthétique spécialisé dans l’épilation. Ici, toutes les épilations sont pratiquées à la cire chaude, avec une spatule. Avec ou sans rendez-vous, 3 esthéticiennes s’occupent des épilations, avec des offres à partir de 6€ en fonction de la zone à épiler.

40 rue du Docteur Escat 13006 Marseille 04.91.58.74.30

3. Event’s Story

Et si vous testiez l’épilation au fil pour vos sourcils ? Chez Event’s Story , les esthéticiennes pratiquent cette méthode venue tout droit du Moyen-Orient pour une épilation sans douleur et nette. L’occasion de tester cette méthode pendant une virée shopping, puisque le centre se trouve rue St Ferréol, en plein centre de Marseille !

67 rue Saint Ferréol 13001 Marseille 09.50.76.44.50

PAR : Amélie du blog So Girly Blog

En savoir plus