Majestueuse et baignée de la lumière dorée particulière du sud de la France, Nice est l'une des capitales de la gastronomie provençale. Pan bagnats, pissaladière, paninis, tapenades, ratatouille ou encore la célèbre salade niçoise : Nice la belle dévoile des plats frais et hauts en couleur tout au long de l'année. En terrasse le long de la magnifique promenade des Anglais, ou attablé dans un restaurant niçois cosy et chaleureux, découvrez toutes les saveurs de recettes ensoleillées et pleines de goût inspirées de la cuisine italienne et méditerranéenne, ou typiquement niçoise. Vous cherchez un restaurant à Nice ? Suivez-nous !

Savourez de délicieux plats typiques aux tables du Vieux Nice


Cachées dans les minuscules et adorables ruelles du vieux Nice, de nombreux restaurants accueillent des touristes comme des riverains dans des décors chaleureux et animés. Le restaurant "le Doux Jésus" vous propose sa carte spécialisée dans les pâtes : goûtez ses délicieux gnocchis, plat inventé à Nice il y a plus d'une centaine d'années. Quelques charmantes rues plus loin, poussez la porte du restaurant niçois "le Démodé" : attablé à de grandes tables en bois, laissez-vous tenter par une délicieuse brandade de morue accompagnée de « petits farcis d'été » dans une atmosphère à la décoration 19e siècle, conviviale et authentique.

Le cours Saleya et ses restaurants niçois pleins d'animation


Un peu plus loin de la vieille ville, le cours Saleya accueille touristes, riverains et maraîchers dans une atmosphère colorée et sympathique. De multiples restaurants vous attendent, avec leurs longues terrasses bordées de parasols aux couleurs vives et gaies. Chic et raffiné, le restaurant "26 cours Saleya" sert d'excellentes gambas et langoustines, dans une salle élégante, servis par un personnel fort courtois et souriant. Quelques pas plus loin, ce sont les saveurs adriatiques qui sont à l'honneur : "La Voglia" (qui signifie «l'envie » en italien) cuisine des pizzas savoureuses, ainsi que des focaccias pleines d'arômes provençaux et de fraîcheur.

Pour ceux qui cherchent un restaurant à Nice haut de gamme


Les amoureux de haute gastronomie se retrouvent avec plaisir dans le décor du "Chantecler", l'un des restaurants gastronomiques le plus couru de Nice. Dans un décor enchanteur, sous les dorures art déco du splendide hôtel Negresco, cette table vous entraîne dans un univers de mets délicats pour une explosion de saveurs méditerranéennes. Chaque plat est conçu comme une œuvre d'art, sophistiqué et plein d'originalité. Cannellonis de tourteaux à la mangue, langoustines rôties aux piments d'Espelette ou encore filet de bar au zeste de citron vert, chaque assiette est une véritable immersion dans le patrimoine méditerranéen. Après avoir longé la sublime promenade des anglais bordée de fleurs et palmiers, découvrez au pied du château de Nice, "L'Âne Rouge", un des meilleurs restaurants de la ville. Dégustez des calamars farcis avec un risotto, ou une langouste fraîchement pêchée. La vue du restaurant est admirable : on apprécie une cuisine délicate et sophistiquée, tout en admirant les yachts du port de Nice.

En savoir plus