Même dans le chaleureux sud de la France, le stress fait parfois son apparition. Mais pas de panique, puisqu'à Nice, il existe mille et une façons de se détendre. Faire du vélo dans une piscine par exemple. Il y a quelques années encore, cette idée aurait semblé bien fantaisiste et pourtant l'aquabiking n'en finit pas de faire de nouveaux adeptes. S'essayer à ce nouveau sport, excellent pour atténuer la cellulite et réduire l'aspect de la peau d'orange, n'a jamais été si facile. En plein cœur de Nice, Aqua Vélo propose des cours collectifs sept jour sur sept, dans un grand bassin maintenu à trente degrés. Idéal pour garder la ligne et pour redonner à sa peau toute son élasticité, l'aquabiking est également parfait pour se défouler et se détendre après une longue journée de travail.

Faire peau neuve avec un soin du visage niçois

Avoir une belle peau permet d'avoir confiance en soi, et son nettoyage permet en plus d'évacuer toutes sortes de toxines. Premières rides, acné, cernes, pattes d'oie, pores obstrués, points noirs, tous ces petits défauts peuvent être atténués avec le soin du visage adéquat. Pour les peaux jeunes à problèmes, les soins du visage purifiants visant à réduire la sécrétion de sébum sont hautement recommandés, tandis que les peaux plus matures retrouvent éclat et fermeté avec des rituels beauté à base de collagène. À Nice, l'Instant Spa propose toute une gamme de soins anti-âge pour hommes et pour femmes dont le Silicium Lift, destiné à combler les rides les plus marquées.

Une pause bien-être à Nice dans un spa design

On ne fait plus belle place au bien-être que dans un spa. Et les plus beaux spas se cachent souvent dans les hôtels de luxe. Celui du Hi Hotel ne fait pas exception à la règle. Entièrement conçu par la célèbre designer française Matali Crasset, cet hôtel est un bijou à la décoration et au mobilier épurés et très colorés. Pour savourer des moments de détente infinis, il est équipé d'un spa où l'on se relaxe dans un bain bouillonnant, un hammam et un sauna. Ce spa propose également toute une gamme de prestations, de l'épilation au modelage, qui en font l'un des plus beaux espaces de bien-être à Nice.

Une fish pédicure à Nice pour être belle jusqu'aux orteils

Oui, pour être parfaitement détendu, une beauté des pieds est une très bonne idée. Derrière le nom énigmatique de Garras Rufa se cachent de petits poissons réputés pour nettoyer la peau des cellules mortes par des micro-succions. Dépourvus de dents, ils ont commencé à être utilisés en France dans les instituts de beauté dans les années 2000. S'ils permettent d'avoir des pieds tout doux, sans aucune callosité, ils sont également excellents pour stimuler la circulation sanguine et ont donc un vrai effet anti-stress. Ce gommage des pieds, idéal pour s'offrir un pur moment de bien-être à Nice, est notamment proposé par Swagg Center, rue de France. On emporte un bon magazine, et on se laisse faire.

En savoir plus