Partout dans le monde, Nice est synonyme de luxe et de soleil. Palaces, climat paradisiaque, Promenade des Anglais, boutiques de haute-couture ou encore villas cossues de l'arrière-pays, Nice est l'une des villes les plus appréciées de l'Hexagone, par les Français aussi bien que par les étrangers. Le tourisme haut de gamme étant particulièrement développé à Nice, il existe dans cette jolie ville de la Côte d'Azur un nombre record d'établissements dédiés à la relaxation, à la beauté et à la détente sous toutes ses formes. Prenez note toutefois que nombre de ces lieux d'exception ne sont pas accessibles à tous les budgets. Prenez toujours le temps de vérifier le prix des prestations proposées, surtout si ce spa à Nice se situe dans un des grands hôtels de la ville.

Luxe et volupté dans un spa à Nice

Les grands établissements hôteliers de Nice sont presque tous dotés d'un spa, ouverts à leurs clients mais aussi sur réservation. Ceux-ci sont de vrais écrins d'élégance, souvent conçus par des designers réputés. Ainsi, à l'hôtel cinq étoiles Boscolo, le spa est est un pur cocon de douceur. Vainqueur en 2013 de la catégorie Meilleur Spa, il se compose de différents espaces, tous ceints dans une lumière douce et tamisée, comprenant une piscine à jets, une tisanerie, un espace massage, un hammam ou encore des douches multisensorielles. Le spa de l'hôtel Boscolo est le fruit d'un partenariat avec Algotherm, une marque prestigieuse de cosmétiques à base d'algues marines. A quelques minutes en voiture de l'hôtel Boscolo, dans l'arrière-pays niçois, on peut également se ressourcer dans le somptueux spa du Château de la Chèvre d'Or.

or-eze-official-site.php">Château de la Chèvre d'Or.

Le charme oriental des hammams

Pour prendre soin de vous sans pour autant dépenser une petite fortune, les nombreux hammams de Nice sont tout indiqués. Situé à l'est de Nice, le Hammam Sultana accueille les hommes et les femmes dans un cadre chaleureux et épuré. Dédié à la beauté et à l'harmonie sous toutes ses formes, cet espace se compose d'une salle de hammam où prendre un bain de vapeur et de cabines individuelles où profiter de soins laissant la peau douce et satinée comme des gommages, des enveloppements, des massages détente ou anti-cellulites ou encore des épilations.

Voyager sans quitter son spa à Nice

Les spas de Nice mettent à l'honneur des techniques de relaxation et des soins venus des quatre coins du monde. En vous rendant Au Spa du Monde, sur le boulevard Stalingrad, vous pourrez ainsi bénéficier d'un bain hydromassant à base de sels de la Mer Morte, d'un modelage balinais, d'un soin avec des pierres chaudes ou encore d'un modelage hawaïen. Vous en ressortirez reposé et rayonnant. Autre spa niçois qui vaut le détour, le Deep Nature Sea Spa, pour régénérer la peau et tonifier la silhouette.

En savoir plus