Aucune nouvelle notification

Nice, la Côte d’Azur, le soleil, la promenade des Anglais, la plage: une destination qui fait rêver. Toute l’année, cette ville propose des activités pour les habitants ou les touristes. Que vous soyez sportif, en balade en famille, en week-end en amoureux, gourmand ou passionnés d’art, vous trouverez forcément le loisir qui vous convient. Alors que faire à Nice en semaine, le week-end ou avec des enfants? Groupon vous a réservé le meilleur programme.

#1 DÉCOUVREZ LA Promenade des Anglais

Lieu incontournable de la ville

Longue de 7km, la promenade des Anglais longe le bord de mer, de l’aéroport de Nice à l’ouest jusqu’à la pointe du château à l’est. Bordée par des hôtels prestigieux, elle est l’une des plus célèbres avenues du monde. C’est un parcours idéal pour les adeptes de marche à pieds, de jogging ou de balade à vélo.

PROMENADE DES ANGLAIS

 

#2 DÉCOUVREZ L'Avenue Jean-Médecin

Rue commerçante

L’avenue Jean-Médecin est un des principaux axes du centre de Nice. Les Niçois la surnomment l’Avenue. Pour une sortie shopping, vous y trouverez un grand choix de boutiques et galeries commerçantes comme les Galeries Lafayette. Trois arrêts de tramway desservent cette avenue quasiment piétonne.

JEAN-MÉDECIN AVENUE

 

#3 LE Parc zoologique de Fréjus

Dans un parc typiquement méditerranéen

Le parc zoologique de Fréjus se situe à environ une heure de route de Nice. Sur près de 16 hectares, il regroupe plus de 600 animaux et diverses variétés de plantes. Mammifères, reptiles, oiseaux, vous en prendrez plein les yeux ! Chaque jour, vous pourrez assister aux séances de nourrissage des animaux. Vos enfants vont adorer !

FRÉJUS ZOOLOGICAL PARK

 

#4 LA Côte d'Azur

Ou French Riviera

La Côte d’Azur désigne le littoral méditerranéen français, depuis Toulon jusqu’à la frontière italienne. Si vous êtes à Nice plusieurs jours, profitez-en pour explorer cette côte et découvrir des lieux iconiques comme St-Tropez ou la Croisette à Cannes.

CÔTE D'AZUR

 

#5 LE Château de Nice

Ancienne fortification

Construit sur une colline au XIe siècle, le château de Nice a été réduit en ruines en 1705. Il est aujourd’hui connu pour son parc dans lequel on peut encore y trouver quelques vestiges. Lieu culte pour les niçois et incontournable pour les touristes, il offre une vue imprenable sur la baie de Nice.

CHÂTEAU DE NICE

 

#6 Cimiez

Quartier residentiel de Nice

Cimiez désigne un quartier de Nice, mais également la colline sur laquelle il est situé. Il abrite de nombreux monuments et regroupe plusieurs sites attractifs. Ce quartier accueille de nombreux évènements culturels : concerts, festivals, concerts, expositions…N’hésitez pas à consulter le programme.

CIMIEZ

 

#7 LE Musée Matisse

Dans le quartier de Cimiez

Ce musée est consacré à l’œuvre du peintre français Henri Matisse, qui résida à Nice une grande partie de sa vie. Il présente l’une des plus importantes collections mondiales de ses œuvres. L’accès au musée Matisse est gratuit avec le Pass Musée de Nice, offert à tous les niçois. Une visite idéale par temps de pluie.

MUSÉE MATISSE

 

 

#8 lE Vieux-Nice

Vieille ville de Nice

Quartier très touristique, le Vieux-Nice est un passage incontournable. Aventurez-vous dans ses ruelles étroites et tombez sous son charme. Flânez dans les boutiques et galeries d’artistes. Promenez-vous le matin sur le cours Saleya, à la découverte de ses marchés aux fleurs. Tout autour, vous y trouverez des cafés et restaurants.

VIEUX-NICE

 

 

#9 la Baie des Anges

Plage de galets

La baie des Anges s’étend de Nice à Saint-Laurent-du-Var. C’est l’endroit idéal pour profiter des sports nautiques, d'une escapade en bateau ou de la pêche. Certaines excursions vous proposent même de nager avec les dauphins ! Un souvenir unique à faire en famille. Sinon, vous pouvez aussi simplement profiter de la plage.

BAIE DES ANGES

 

#10 VISITEZ LE PARC PHŒNIX

Jardin zoologique de Nice

Avec une superficie de 7 hectares, le parc Phœnix est un véritable oasis de verdure en plein cœur de Nice. Il abrite plus de 2500 espèces de plantes et 2000 animaux. Avec des animations toute l’année et des jeux pour les enfants, c’est l’endroit idéal pour une sortie familiale.

Parc Phoenix

 

 

#11 DÉCOUVREZ TERRA AMATA

Site préhistorique

En français Terre aimée, Terra Amata est un site préhistorique situé sur le mont Boron à Nice. Son musée conserve des vestiges laissés par les Homo erectus niçois il y’a 400 000 ans. Vous pourrez y découvrir leur habitat et leur mode de vie. Une visite fascinante à proposer aux enfants.

Terra Amata

 

#12 LA Promenade du Paillon

Quartier du centre historique

Véritable coulée verte, la promenade du Paillon relie la promenade des Anglais au théâtre national de Nice. Ce parc urbain est le rendez-vous des Niçois et des touristes. En face du Lycée Masséna, les sculptures d’animaux en bois massif sont l’attraction préférée des plus jeunes. 

PROMENADE DU PAILLON

 

Visitez NICE avec Groupon

La notoriété de Nice et de la Côte d’Azur n’est plus à faire. Le beau temps et la proximité avec la Méditerranée en font un cadre idyllique pour y passer un week-end ou plus. Le charme du Vieux-Nice, les nombreux musées, les activités pour petits et grands, les spécialités locales sont autant de choses à découvrir ou redécouvrir.

Que faire à Nice avec des enfants ?

Organiser un séjour à Nice avec vos enfants ? Rien de plus simple, la ville regorge d’activités et de centres d’intérêts :

  • Découvrez les jardins et parcs animaliers de la région, comme le parc Phœnix ou le parc zoologique de Fréjus
  • Passez une journée au Marineland d’Antibes, le plus grand parc marin d’Europe et repartez avec des souvenirs incroyables!
  • Visitez la grotte du Lazaret, site préhistorique du Paléolithique moyen, et faites des découvertes fascinantes !
  • Initiez les plus jeunes à l’art en visitant le musée Marc Chagall. Peintures, gouaches, dessins, le musée regroupe près de 400 œuvres. Bon à savoir, l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans, membre de l’UE.

Que faire gratuitement à Nice ?

Profiter de la ville sans débourser un centime ? C’est possible. Voici une sélection de choses à ne pas manquer :

  • Explorez le Vieux-Nice, flânez sur le cours Saleya connu pour ses somptueux marchés aux fleurs.
  • Pique-niquez sur la colline du Château et profitez de la vue imprenable sur la baie de Nice.
  • Chaque premier dimanches du mois, l’entrée des musées est gratuite (excepté en juillet et août). Profitez-en pour visiter le musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice. Il présente plus de 1300 œuvres, de César, Arman, Andy Warhol ou Ben Vautier.
  • Visitez la cathédrale Saint-Nicolas, l’un des plus importants édifices religieux orthodoxes hors Russie. Un monument magnifique à voir absolument, Avenue Nicolas II, 06000 Nice

Les spécialités niçoises

Comment résister aux délicieuses spécialités de la région ? Voici une petite sélection :

  • Les fameuses olives niçoises. Vous pourrez en déguster et en acheter sur les étals des marchés, ou à l’apéritif dans les restaurants.
  • La socca, galette de farine de pois chiche et d’huile d’olive cuite au four. Elle se déguste à tout moment de la journée.
  • Le pan-bagnat, sandwich rond typique de Nice, au thon ou aux anchois, aux crudités et à l’huile d’olive. D’ailleurs pan-bagnat signifie pain mouillé, d’huile d’olive évidemment !
  • La pissaladière, tarte fine garnie d’une compotée d’oignons, d’anchois et d’olives niçoises. Un délice !
  • La fameuse salade niçoise, parfaite pour une journée d’été. Elle se compose de cébettes, de tomates, d’artichauts violets, de poivrons, de céleri, d’œufs durs, d’anchois, d’huile d’olive et d’olives, et parfois de thon.

Quelle est la météo à Nice ?

Avec un climat de type méditerranéen, le temps est généralement très agréable à Nice. Les hivers sont doux et humides, et les étés plutôt chauds et secs. Cependant, les orages peuvent être assez fréquents.

Saison

Température min.

Température max.

Hiver

+5.8 °C

+13.4°C

Printemps

+10.7°C

+17.6°C

É

+19.4°C

+26.4°C

Automne

+13.4°C

+20.7°C

Comment vous déplacer dans Nice ?

Nice est très agréable à découvrir à pieds, mais elle est toutefois très bien desservie par de nombreux types de transport :

  • Les bus, tramway et noctambus couvrent toute la ville avec le réseau Ligne Azur.
  • Le Vélobleu, location de vélo en libre-service. Idéal car la ville compte de nombreuses pistes cyclables.
  • Autobleue, la location de voiture électrique.