Ville active et en pleine évolution, Toulon vous offrira soleil et détente en terrasse de son port où se côtoient bateaux de plaisance et larges yacht venus du bout du monde. Il vous suffira de prendre un bus ou de sauter dans votre voiture, de faire quelques kilomètres, pour glisser vos pieds dans le sable et profiter de la mer méditerranéenne. La plage du Mourillon, à quelques minutes du centre ville, a été aménagée d'espaces verts et de zones piétonnes. Bordée par de nombreux bars et restaurants, il s'agit d'un endroit festif en soirée où vous pourrez siroter vos cocktails avant de profiter des divertissements offerts par la ville. Allez au Lido, restaurant phare du Mourillon, qui vous accueille midi et soir, les pieds dans l'eau. Sa large terrasse couverte vous attend pour un moment atypique face à la rade de Toulon et la Méditerranée.

La vieille-ville

Connue pour sa grande équipe de Rugby, le théâtre Liberté ou encore le Mont-Faron, Toulon est également une ville d'histoire dont les vieilles pierres sauront vous séduire. La ville abrite en effet un des principaux port de guerre français qui fut utilisée depuis l'Antiquité. S'adaptant à son époque, Toulon a su conserver cette vocation navale tout en développant de nouveaux atouts dont font partie la culture et les loisirs. Profitez de la programmation éclectique de l'Opéra de Toulon avant de découvrir les restaurants les plus agréables de la ville. Dans la rue Pomet, vous trouverez un petit restaurant à la décoration soignée, Le Carré de Vigne. Tenu par un couple de passionnés, vous vous régalerez avec leur cuisine aux accents d'Italie. Si vous souhaitez visiter une institution toulonnaise, rendez vous Au Sourd, sur la place Victor Hugo et à deux pas de l'Opéra. Les amateurs de poisson seront séduits par le savoir-faire du chef.

Votre restaurant à Toulon

Toulon est une ville jeune, accueillant un grand nombre d'étudiants, qui fréquentent au quotidien la population toulonnaise typique et les amoureux de la mer. Ce mélange éclectique a permis de transformer la ville navale en un espace de créativité et de rencontres. En plus des différentes associations qui animent les soirées toulonnaises, vous trouverez un grand nombre de restaurants aux propositions plus différentes les unes que les autres. Prenez L'Aromate Provençal, situé rue Gimelli : vous pourrez y découvrir une cuisine teintée de soleil, inspirée par ce qui se fait de mieux en Provence et en Méditerranée. La Cantine de Toulon, rue Corneille, porte quant à elle parfaitement son nom : l'ambiance y est chaleureuse et les plats gourmands et généreux. La décoration atypique du lieu vous mettra certainement de bonne humeur alors que vous profiterez de ce voyage gustatif entre Corse, Italie et Provence.

Toulon, ville branché

Vous avez prévu une escapade dans le sud et vous recherchez un restaurant à Toulon ? Vous avez envie d'une nouvelle expérience gustative que vous ne serez pas prêt d'oublier ? Si vous êtes amateur de fromage que vous recherche une ambiance conviviale, voire familiale, direction le Comptoir des Fromages, installé rue de la Paix. Vous serez sans aucun doute séduits par les plateaux généreux mêlant fromages et charcuteries choisis avec soin par la propriétaire des lieux. Vous recherche une ambiance à l'américaine ? Le V.O. est fait pour vous. Vous y dégusterez les meilleurs burgers de la ville. Si vous préférez privilégier le côté "fait maison" mais à petit budget, profiter du nouveau restaurant de l'auberge de jeunesse le Chicag'Hostel qui vous propose petit-déjeuner, assiettes, salades ou soupes à petits prix, le tout cuisiné à base de produits locaux et certifiés biologiques.

Plus d'infos