Bordeaux a beau être une ville très agréable, quelques moments de relaxation s'imposent de temps en temps. Et pour cela, rien de tel qu'un tour au spa. Grâce à ses buses d'hydromassage, le spa dispense des massages ciblés et efficaces qui apaisent autant le corps que l'esprit. Bordeaux compte nombre de bonnes adresses pour se relaxer. Au Spa dans le Noir dans le quartier St Seurin, des formules détente originales sont proposées. En effet, on profite avec plaisir des modelages californiens réalisés par un personnel non-voyant. Bordeaux, capitale du vin, a également su tirer profit des vertus du raisin au Spa Vinothéraphie des Sources de Caudalie à Martillac, dans un cadre d'une exceptionnelle beauté. Un havre de paix pour profiter de soins uniques au monde axés sur les vertus reconnues de la vigne !

La réflexologie plantaire et faciale sur Bordeaux

Le but de la réflexologie est de réorganiser les voies énergétiques du corps pour rétablir leur équilibre naturel. Cette méthode reconnue permet de libérer les tensions et les toxines générées par le stress. La relaxation à Bordeaux passe par la réflexologie plantaire et faciale au centre MC Minceur à Mérignac ou à Lormont au cabinet Reflexonaturel d'un praticien expérimenté. Au Bonheur est dans le Pied dans le quartier de Bordeaux-Caudéran, on utilise les pratiques ancestrales de la médecine chinoise pour libérer les tensions et activer la circulation sanguine au niveau des pieds. On en sort comme sur un petit nuage.

La fish pédicure, détente et beauté des pieds à Bordeaux

On se relaxe et on profite de soins bien-être à Bordeaux tout en chouchoutant ses pieds chez Laris Beauté. Cet institut unique au Taillan pratique la fish pédicure appelée aussi Spa fish. Les pieds plongés dans un bassin sont grignotés par de sympathiques petits "poissons docteurs", plus précisément des Garra Rufa, qui se régalent de toutes les peaux mortes. Les callosités sont ainsi limées et les cuticules rapidement nettoyées. Pour parfaire la beauté des pieds, le soin comprend aussi une offre manucure, avec la pose de crème et de vernis. Après une longue semaine, on profite de la nocturne le vendredi. Le centre est en effet ouvert jusqu'à 21h ce jour.

Des moments de détente à Bordeaux dans les espaces de remise en forme

Le bien-être à Bordeaux passe aussi par des centres de remise en forme. Offrant un programme très complet, ces centres proposent un bilan hygiène qui prend en compte, notamment, l'alimentation, et l'activité physique. Pour de la détente pure, saunas, hammams, et cabines de soins esthétiques sont à disposition. Le Naturôme inclut même des salles dédiées à des séances de sophrologie, de yoga et de méditation. À 10 minutes du centre-ville bordelais, on se plonge avec délice dans l'espace du Caliceo, à Bruges, plus précisément dans le quartier du Tasta. Cet espace unique dédié au bien-être et à la détente propose 4 000 m2 d'infrastructures intérieures et extérieures. Le lieu idéal pour permettre d'oublier le stress et l'effervescence urbaine.

En savoir plus