Trop de travail, de stress ou baisse d’énergie, aujourd’hui nous ne prenons plus le temps de nous occuper de nous-même. Vous habitez Bordeaux ou ses alentours, vous désirez tout simplement un moment de détente pour recharger les batteries qui ont tendance à se décharger bien trop vite ? Pourquoi ne pas faire en sorte de revoir vos priorités et de positionner au premier rang votre bien-être, pour enfin être efficace à 100% dans tout le reste, le temps d’une séance spa à Bordeaux ?

Un spa dites-vous ? Vous savez ces espaces qui sont dédiés principalement à la relaxation et à la décontraction ? Rien de mieux que de se prélasser dans un jacuzzi avec une eau chaude à près de 30 degrés ou encore profitez d’un solarium juste le temps de s’évader quelques instants et laisser la vapeur de l’eau détoxiquer peu à peu notre peau.

En terme de spa à Bordeaux et sa périphérie, il n’y a que l’embarras du choix : grand établissement ou espace réduit et minimaliste. En termes de prix, c’est un peu le même combat. En effet, il est important de proposer une multitude d’offres pouvant satisfaire ou convenir et répondre aux exigences de chacun.

1. Que peut-on faire dans un spa ?

Dans un spa, nous pouvons retrouver différent type d’équipement balnéo ou encore de bien-être. A commencer par l’un des plus répandu, le Jacuzzi bien connu pour son bain à remous d’eau chaude ayant pour but de détendre les muscles du corps tout en provoquant une sensation de relâche des tensions musculaires. Egalement, des soins à base de produits naturels comme les huiles essentiels ou encore les pierres chaudes, un hammam mais aussi un sauna .

2. Quels sont les bienfaits du Spa ?

Le spa a vraiment pour vocation d’être avant tout un centre de détente et de distraction axé sur le bien-être. Très influencés par les rituels asiatiques ou orientaux, les bienfaits d’une séance vous apporteront tout l’apaisement dont vous aurez besoin pour repartir du bon pied avec l’esprit moins encombré et le corps libre et détendu.

3. Le Spa oui ! Mais à quel prix ?

Encore une fois, il y en a vraiment pour toutes les bourses, comptez environ un peu moins de 20€ pour un accès de 2 heures environ chez Calicéo situé tout près de Bordeaux-Lac et plus exactement à Bruges. Pour profiter d’un endroit plus privatisé et haut de gamme, direction à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, plus précisément à Saint Emilion. Le château du Grand Barail et Spa, propose des forfaits tout compris pour 89 € avec accès spa et hammam + soin d’une trentaine de minutes. Envie de profiter d’offres intéressantes, consultez régulièrement les deals de spas que propose Groupon près de chez vous.

4. Les 3 spas de Bordeaux que je vous recommande sont :

1/ Le Spa des sources de Caudalie : situé en plein cœur du vignoble Smith Haut Lafitte à Martillac proche de Bordeaux, l’endroit fait rêver, de par l’ambiance qui y règne, type chalet au bord de l’eau mais aussi par la qualité des soins proposés.

4 Chemin Bouran 33650 Martillac

2/ Le Spa Mozaik : Centre-ville de Bordeaux proche du centre commercial de MERIADECK, ce spa au design minimaliste, sobre et élégant propose des soins de qualité avec sa cour intérieure en guise de terrasse pour déguster un thé entre deux séances de hammam et jacuzzi, c’est que du bonheur !

75 rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux

3/ La Villa Clémenceau : Proche de la place Gambette sur le cours Georges Clémenceau, c’est ici que vous trouverez le cocoon idéal du repos bien mérité dans une ambiance zen à souhait.

41 Cours Georges Clemenceau 33000 Bordeaux

Bordeaux offre une multitude de spas pour une journée détente bien méritée. N’oubliez pas, il est encore temps de faire de vous, votre priorité…

PAR : Sabrina du blog A la Mode 2 Sasou

Plus d'infos