Qui n’a jamais rêvé de se relaxer ne serait-ce qu’une petite heure par semaine et de dire non au stress qui s’accumule ? Il est grand temps de consacrer un maximum de temps pour soi dans le seul but de se détendre.

Il existe mille et une façons de se relaxer, mais celle qui nous intéresse le plus est la méthode de relaxation par le biais de modelage corporel. Pourquoi pas un modelage à Bordeaux ?

1. Qu’est-ce que le modelage ?

Le modelage est une technique dite de massage superficiel qui est pratiqué soit sur tout le corps soit sur chacune des parties du visage. Ce sont principalement dans les centres esthétiques ou de remise en forme que sont proposées ces types de prestations liées au bien être de la personne.

Mais ce n’est pas tout, certes se faire chouchouter par une esthéticienne nous procure détente et confort mais le modelage nous apporte d’autres vertus.

2. Quelles sont les vertus du modelage ?

Avec le stress du quotidien, notre alimentation qui n’est pas des plus stables au regard du rythme journalier que l’on s’impose sans compter la sédentarité de nombreuses personnes, la peau a tendance à absorber tout ce qu’on lui impose. Douleurs, tiraillements, fatigue, vieillesse, vergetures, peau d’orange ou encore cellulite, qu’on se le dise être une femme de nos jours c’est aussi être confronter à des détails qui pour certains peuvent être futiles mais pour d’autres des principales causes de complexes. C’est à ce moment-là que la technique du modelage corporel prend tout son sens.

En effet, le modelage à l’inverse du massage à davantage une notion d’esthétique qu’une notion de relaxation même si lors d’une séance de modelage on éprouve énormément de repos et de délassement.

Diminuer l’aspect granuleux de sa peau, réduire les vergetures et tonifier son corps est désormais possible en peu de temps. Pour ce faire, il faut privilégier et ce en complément des séances effectuées en centre esthétique, une bonne alimentation et un peu de sport.

3. Où débuter ses séances de modelage à Bordeaux ?

Bordeaux regorge de centre de beauté proposant des soins modelage aussi bien pour le corps que pour le visage et pour tout type de budget.

Le modelage qui ne possède aucune voire nullement de vertus thérapeutiques à l’inverse des massages pratiqués par des kinésithérapeutes dure en moyenne environ 30 minutes à 1 heure trente. Des pierres chaudes , des huiles essentielles ou de l’argile vont contribuer à une excellente séance de modelage selon vos besoins et selon les résultats souhaités.

Envie d’un gommage et modelage dans un spa qui nous fait voyager autour du monde ou tout simplement qui nous aide à nous évader quelques instants, pensez à :

Escale Détente situé près du nouveau Pont CHABAN DELMAS au 7 rue Duret, l’atout de ce centre esthétique est qu’il propose une nocturne le vendredi, niveau budget comptez environ 50 euros pour une séance de palper- rouler afin de parfaire votre silhouette.

Bio Ethnique situé au 21 cours Alsace Lorraine, le soin du visage touche de beauté sera fait pour vous si vous recherchez un grain de peau lisse et une peau éclatante, comptez 40 euros les trois quart d’heure.

Caprice Beauté situé 489 avec du maréchal de Lattre de Tassigny à Bordeaux, vous propose des soins express et modelage crânien pour moins de 45 minutes si vous êtes pressé ou encore mieux pendant votre pause déjeuner histoire de faire une coupure de votre cadre professionnel.

N’oubliez pas de consulter quotidiennement les deals que propose Groupon, vous trouverez sans doute modelage à votre corps…

PAR : Sabrina du blog A la Mode 2 Sasou

En savoir plus