Le fitness n'est pas un sport en particulier mais désigne un ensemble de pratiques destinées à améliorer l'hygiène de vie. Il comprend généralement des exercices de musculation, des séances d'exercices cardiovasculaires, mais aussi des séances d'étirement. L'aérobic, le body pump, le CrossFit, le body attack ou encore le step sont autant de disciplines appartenant au fitness. On ajoute souvent à ce groupe des disciplines annexes comme par exemple la zumba. Le fitness à Montpellier comme ailleurs, se pratique quasi-exclusivement en groupes, en présence d'un professeur qui indique les exercices et la chorégraphie à reproduire. Ces cours peuvent se dérouler dans une salle de sport ou dans un réseau indépendant.

Le fitness low cost à Montpellier

Les salles de sport ont longtemps eu la réputation d'être inabordables. Les choses ont désormais changé et plusieurs chaînes se sont même spécialisées dans des formules à petit prix. A Montpellier, c'est le cas notamment de Fitness Park, situé place de Lisbonne, dans le centre commercial Odysseum. Les hommes comme les femmes ont accès à une multitude d'appareils de musculation mais surtout à une gamme importante de cours de fitness, comme de la gym cardio, des exercices spéciaux abdos fessiers, du stretching, de la gym tonique, du body barre, du step ou encore de la zumba. Bénéficiant d'un emplacement plus central, New Life Fitness, sur l'avenue des Platanes, propose des cours de fitness très variés et notamment du Body Sculpt, l'une des disciplines de fitness qui permet de remodeler son corps le plus rapidement, à l'aide d'élastiques et d'haltères.

Fitness, calme et volupté

Situé rue de la Roqueturière, le Club 7 est un luxueux espace dédié au sport et au bien-être sous toutes ses formes. En plus de comporter des courts de tennis, un bassin pour l'aquagym et des appareils de power plate, il propose aussi de nombreux cours de fitness, conçus pour accroître endurance et souplesse, comme des cours d'assouplissements et d'étirements, des cours de relaxation, des cours de danses sportives comme la zumba ou encore des cours de spinning.

La gym suédoise à Montpellier

Cette discipline venue tout droit du nord de l'Europe est sûrement l'une des manières les plus festives et les plus addictives pour commencer le fitness. Les cours sont proposés par la Fédération Française de Gym Suédoise, présente en France dans plusieurs dizaines de ville. On peut prendre un abonnement ou payer son cours à la séance. A Montpellier, ces cours qui se déroulent en musique ont lieu dans plusieurs salles : celle de Montpellier Babote, rue Parlier, celle de Montpellier Aériforme, avenue Père Soulas, celle de Montpellier Fontcarrade, rue de Fontcarrade et celle de Montpellier Paradise, avenue de Maurin. La Gym Suédoise aide à la lutte contre le stress tout en favorisant la tonicité, la souplesse et la perte de poids.

En savoir plus