La capitale de la Touraine est un petit trésor d'architecture, baignée par une Loire qui prend ses aises, large, parsemée d'îles sauvages. Les salons de coiffure les plus agréables à fréquenter se situent au cœur de la vieille ville, entre Cher et Loire, près du grand fleuve, du château et de la cathédrale Saint-Gatien pour la plupart. Que diriez-vous d'un petit coup de peigne chez un coiffeur de Tours situé dans l'un de ces magnifiques édifices à colombages émaillant le centre-ville ?

Les coiffeurs les plus classiques de Tours

Nous les avons essayés pour vous : ce sont autant de valeurs sûres. Au 26, boulevard Tonnelle, C'est Dans l'Hair brille par l'amabilité de sa patronne. C'est ce que l'on appelle un « petit salon de quartier », où l'on se sentirait presque comme chez soi... Le Cercle Coiffeur, plus grand, dispose d'un personnel attentif et polyvalent. Son grand plus (et cela compte), c'est sa facilité d'accès et de stationnement.

Des créateurs sur mesure

Certains coiffeurs tourangeaux vous proposent des concepts pour le moins inhabituels, comme Tiffany Levionnais qui a monté son salon « vert », sans surprise appelée Natura. Cette audace vous plaira tout particulièrement si vous comptez parmi les amoureux de la nature. Mais quelles sont les innovations d'un tel salon, me direz-vous ? Eh bien, des colorations végétales respectueuses de l'environnement et de la santé, et l'utilisation de produits exclusivement naturels, « 100 % bio ». Dans un autre genre, il y a des coiffeurs créateurs par le style ou l'atmosphère de leur établissement : IKXIS se veut très jeune et dispose de deux salons à Tours, fruits de son succès ; Enzo accorde quant à lui des rendez-vous « par Groupon », façon de s'organiser loin d'être universelle et qui en séduit plus d'une.

L'avis des internautes

Vous avez souvent du mal à trouver chaussure à votre pied ? Quoi de plus normal, chaque coiffeur ayant ses affinités et compétences propres. Selon ce que vous rechercherez, ce ne sera pas le même salon de coiffure qui vous conviendra, d'où l'importance de prendre connaissance des multiples avis laissés par les clients sur chacun d'eux . En démocratie, le nombre fait loi. Les usagers ont dégagé pour nous un triumvirat de tête : MC Hair pour un accueil des plus chaleureux et familiaux, Nicolas Gonçalves pour les amoureux de la mode et des dernières tendances, et Carré d'As pour des shampoings de princesses. À vous de voir !

En savoir plus