La Metz culinaire est à la fois rustique et truculente, subtile et riche en trésors du terroir lorrains. Trésors que l'on retrouve à la carte de ses restaurants. La belle endormie vous convie à savourer ses recettes au gré de vos envies : les restaurants tendance ou historiques, les cadres romantiques ou exotiques, pour faire la fête ou déguster des plats traditionnels. Les plus gourmets seront bien servis en privilégiant une cuisine de qualité concoctée par des chefs de talent. Tentés par les charmes de la cuisine du monde ? Vos papilles feront le grand voyage depuis votre table dans un restaurant à Metz.

La cuisine du monde s'invite à Metz


Si vous aimez les plats aux influences multiples, le restaurant Thierry est l'adresse qu'il vous faut. En promesse, les couleurs des Caraïbes, le goût de l'Amérique Centrale et l'inspiration asiatique finement composés par Thierry Krompholtz, un chef étoilé au Guide Rouge. Des célébrités à l'instar de Jean-Jacques Goldman ou encore Éric et Ramzy ont apprécié cette cuisine gorgée d'épices et de soleil. À deux pas de l'université Paul Verlaine, vous serez conviés à déguster le menu Shalimar. Ici, un succulent indo-pakistanais (nan au fromage, kulfi, ...) est servi dans un cadre contemporain et convivial.

Créativité et innovation


À la recherche de nouvelles expériences gustatives ? Dans une ambiance sobre et chaleureuse au GourMetz, vous aurez l'occasion de découvrir une cuisine qui puise dans les traditions et sublime les plats de modernité. Vous êtes donc conviés à une séance d'initiation à travers un menu créatif. Au Jardin de Bellevue, la gastronomie européenne est revisitée, saupoudrée et teintée de nouvelles méthodes culinaires. Ce restaurant étoilé au Guide Michelin est hébergé dans une maison centenaire de la périphérie messine. Son personnel prévenant vous servira des repas (terrine de foie gras, carpaccio de langoustines, ...) autour d'une table de qualité.

Dans un esprit de bistrot authentique


En plein centre de Metz, le Bistrot de G sert des spécialités traditionnelles, fines et légères. Dans un décor de bistrot parisien et une ambiance familiale des plats authentiques (tête de veau, andouillette de Troyes) élaborés avec des produits frais. Les fins œnologues trouveront leur bonheur parmi une sélection de vins de grand choix. Le cadre intimiste du restaurant le Carré se prête aux repas en famille ou en couple. Avant de régaler le palais, les mets flattent la vue par leur présentation très esthétique. Ce bistrot de quartier compte également un espace d'épicerie fine pour prolonger le plaisir des sens. Incorporés à vos plats (filet de bœuf Rossini, salade aux trois foies gras, ...), ces épices fraîchement moulues leur permettent de se révéler pleinement.

En savoir plus