3 offres

Questions fréquemment posées

Les tarifs varient énormément selon la saison, les options et le parc choisi. Certains spots, genre Antibes Land vers Biot, proposent des formules "accès + manèges" ou des bracelets illimités. Des potes ont trouvé des entrées duo sur Groupon qui valent carrément le détour (mais faut fouiller un peu, pas toujours dispo). Parfois, les prix montent vite, surtout pendant les vacances. Et si jamais, mieux vaut venir tôt, les caisses ferment plus tôt qu’on ne croit.

Il y a pas mal de manèges pour enfants à Antibes Land, surtout côté plage, vers Marineland. Mini montagnes russes, auto-tamponneuses juniors, même un petit train qui fait le tour. Un neveu de la rue Lacan adore le carrousel rétro, paraît qu’il y monte trois fois d'affilée. Rien de trop violent pour les tout-petits, sauf peut-être le bateau pirate (qui tourne un peu trop si on a mangé juste avant, d’après une tante qui a testé).

Oui, Antibes Land est l'option la plus proche, juste derrière Marineland. C’est ouvert en été, pas toute l’année, donc attention aux dates. Pas aussi grand que les mastodontes type Parc Astérix, mais pour une après-midi entre Biot et Villeneuve-Loubet, ça fait le job. Des amis de Juan-les-Pins y passent tous les étés, souvent en fin de journée quand la chaleur tombe un peu. Et apparemment, y a une crêpe au Nutella à ne pas rater près de la grande roue.

Il arrive que certaines promos famille sortent, surtout autour du 14 juillet ou fin août. Des gens du quartier ont chopé un pack 2 adultes 2 enfants avec boissons incluses, mais faut s’y prendre tôt. Groupon en liste parfois, mais ça part vite. Le site du parc affiche rarement les meilleures offres, c’est dans les newsletters que ça se joue. Étrange mais vrai.

Le train jusqu’à Biot ou Antibes, puis un bus ou à pied (selon la motivation). De la gare d’Antibes, c’est faisable à vélo aussi, en passant par le bord de mer. Une navette estivale part du centre certains jours, mais pas toujours très ponctuelle. Un gars du vieux port conseille d’y aller à pied par le Cap, c’est plus joli même si un peu long (et attention au retour de nuit, pas beaucoup d’éclairage vers Marineland).

En général, les sacs sont fouillés mais un petit pique-nique discret passe sans souci. Des sandwichs faits maison ou quelques fruits dans un tupperware ne posent pas de problème, du moins tant qu’on ne sort pas la nappe. Une copine a déjà amené une thermos de café et des madeleines sans que personne dise quoi que ce soit. Ceci dit, les hot-dogs sur place ont leur réputation. Et le granité au cola, franchement, ça vaut le détour un jour de canicule.