C'est reconnu, le sport est bon pour la santé, mais pas que ! Il est aussi un excellent moyen de rencontrer du monde et de reprendre confiance en soi. Mais voilà, le prix des abonnements est parfois très élevé. Afin de répondre à la demande et d'éviter que la pratique sportive ne soit pas réservée qu'à une certaine catégorie de personnes, il existe dans la ville rose, des salles de sport très abordables comme Simply Gym ou encore Moving Express. Une aubaine pour les étudiants et les personnes aux revenus modestes.

Les salles de sport à Toulouse, tous publics

Comme dans beaucoup de grandes villes en France, nombreuses sont les chaînes de salles de sport franchisées. Une marque connue dans tout l'hexagone rassure souvent les adhérents, comme Movida ou Euforie, mais le côté "surbooké" peut parfois être effrayant, surtout lorsque vous n'avez qu'une petite heure à la pause déjeuner pour pratiquer votre activité physique. De nombreuses petites salles indépendantes comme Gym Body Club ou L'Essentiel 31,sortent très bien leur épingle du jeu. Bien situées (en plein centre ville, à quelques minutes en métro, ou dans les agglomérations avoisinantes), elles proposent un service tout aussi intéressant et professionnel que les franchises, le côté convivial en plus.

L'avantage de ces types de salles, l'accessibilité par tous les profils et surtout, l'amplitude horaire très large.

Faire du Crossfit à Toulouse

Très à la mode actuellement,Toulouse n'échappe pas aux "box crossfit" comme chez Kulture Fit, Crossfit Balma, ou encore Crossfit Minimes. Du nord au sud, la ville est quadrillée par ce type de salle "nouvelle génération". Fonctionnement plus cadré qu'une salle classique, il faut prendre un rendez-vous pour faire un "wod" (workout of the day - exercice du jour), car le nombre de places par session est limité. Les cours sont très rapides, une formule idéale pour les personnes disposant de peu de temps. En moins de 30 minutes, vous avez dépassé vos limites et transpiré plus que de raison. Trop cher pour vous ? Pas de problème, il existe aussi des salles dites "non affiliées", qui ne sont pas sponsorisées par Reebook ne pouvant donc pas jouir de l'appellation "Crossfit", mais souvent moins chères et tout autant professionnelles. Toutefois, ce type de discipline s'adresse à une clientèle aguerrie car l'effort est très intense.

L'option salle de sport à Toulouse pour les femmes

Pour certaines dames détestant la promiscuité avec les hommes dans une salle de sport, il existe des enseignes uniquement ouvertes à la gente féminine. Mesdames, plus d'excuse, n'ayez plus peur des regards insistants ou des réflexions, et remodelez votre corps sans complexe chez Lady Moving ou encore

chez Lady City.

Et pour les plus timides, il reste l'option coach particulier Mathieu Barbier ou Florian Verdier pour les plus prisés sur Toulouse. En salle ou à domicile, ils établissent un programme 100% personnalisé. Résultats garantis !

En savoir plus