Le sud de la France est, comme le pays entier d'ailleurs, riche de saveurs exceptionnelles. Le Perpignan culinaire, plus qu'un art de vivre, est une culture nourrie de siècles d'une tradition constamment renouvelée au rythme des saisons. La cuisine régionale de Perpignan est évidemment catalane, subtile et riche des trésors du terroir des Pyrénées-Orientales. On ne peut pas venir à Perpignan sans goûter aux succulentes gambas à la plancha dans le quartier du Moulin à Vent ou sans faire frémir nos papilles grâce à une exquise bullinada près du musée des Beaux-Arts. Comme à son accoutumée, Groupon convie les fins palais et les amoureux des bons produits à savourer des recettes au gré de leurs envies, dans l'un des restaurants de Perpignan.

Un dîner dans le Perpignan historique

Les gourmets qui sont à la recherche de nouvelles expériences gustatives se dirigeront vers Altrès, un établissement gastronomique situé en plein centre historique. Dans le cadre très chaleureux de la rue de la Poissonnerie, le chef et sa brigade célèbrent avec ferveur les saveurs d'une cuisine ensoleillée et inventive. Qui plus, ici les petits plats ne sont mitonnés qu'à base de produits frais. En plus de proposer des spécialités locales comme le fricassé de calamar ou encore les brochettes à la braise, la carte suggère des plats plus typiques de l'hexagone, ou empruntés à nos voisins espagnols. En promesse également une carte des vins parmi les plus fournies des restaurants de Perpignan.

Une ambiance bistrot au service des convives

C'est dans le décor contemporain et l'atmosphère familiale de la brasserie 1902 que les amateurs invétérés du rugby se donnent rendez-vous pour passer un bon moment. Mais avant tout, si le lieu fait la joie des convives, c'est pour la possibilité de déguster des spécialités traditionnelles. Depuis le quai Sébastien Vauba, le chef de cuisine distille tout son talent pour sublimer des plats authentiques servis en terrasse. Avant de régaler le palais, les mets sauront contenter la vue grâce à leurs décorations tout à fait esthétiques. Les plus fins œnologues trouveront leur bonheur parmi la sélection de vins du Bistrot Gourmand. Une cuisine du marché, des saveurs communes, un menu diversifié : voilà la recette du succès de cet endroit accueillant à l'espace polygone.

Une cuisine d'ici et d'ailleurs

Faisant face au Château du Parc Ducup, dans l'ancien pigeonnier réaménagé en deux salles distinctes, Le Yucca déploie ses tablées et invite à une escale de gourmandise dans une ambiance très paisible. On est complètement conquis par son personnel prévenant qui servira des repas en terrasse ombragée, ou au bord du bassin avec vue sur des jardins fleuris. Un pur moment de détente, où l'on se prend à tout oublier. Si la ville de Perpignan est fière de ses racines catalanes, elle reste bien sûr ouverte à l'exotisme, d'autant plus lorsqu'il s'agit de gastronomie. La preuve avec le restaurant Indochine installé au centre-ville, à proximité du Nouveau Théâtre. Les papilles feront le grand voyage grâce à des plats aux influences asiatiques multiples.

En savoir plus