Si vous avez simplement envie de sortir à Perpignan pour prendre un verre, rendez-vous dans un des cafés de la Place de la Loge, en plein cœur de la ville, ou sur le quai Vauban, situé le long de la Basse. La nuit perpignanaise commence immanquablement par une halte dans un bar branché. Certains sont spécialisés en rhumerie et planteurs comme Le Corsaire, impasse de la Division, ou en bières irlandaises que vous dégusterez dans un pub à l'ambiance "so Irish" comme Le O'Shannon, rue de l'Incendie. Pour goûter aux meilleurs cocktails de Perpignan et profiter d'une soirée en amoureux, la ville compte quelques bonnes adresses comme Le Zinc, rue Grande des Fabriqués. Envie de tapas ? Rendez-vous est pris au Tio Pepe ou au QG, très fréquentés par les fans de rugby. En fin de soirée, les noctambules aimeront se retrouver dans l'ambiance "jazz blue" d'un piano-bar ouvert après 2 heures du matin, l'Ascot, dans un endroit chic et branché pour déguster une coupe de champagne, Les Coulisses, ou dans un club sélect à l'ambiance feutrée, Le Cosy club. Tout est là pour sortir à Perpignan et passer une soirée inoubliable !

Pour les clubbers, les boites et clubs branchés

Pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, la capitale des Pyrénées Orientales a largement matière à vous satisfaire. Si vous êtes amateur de clubs de qualité et âgé de plus de 30 ans, vous trouverez des clubs pour vous défouler sur des rythmes actuels, disco, latino, rock, zouk et sur les incontournables musiques des années 80 comme le Madison Club. Les nuits les plus folles vous attendent dans des décors ultra branchés comme Le Market ou le Mam's ! Pour vous plonger dans une ambiance festive qui déridera les esprits les plus chagrins. Les publics plus jeunes préfèreront certainement la programmation plus Deep house ou techno du "Scorp" anciennement 421, repris récemment par Grégory Basso (souvenez vous...Greg le millionnaire!)

Les dîners-spectacles

Sortir à Perpignan le soir va souvent de pair avec des envies de strass, de plumes et de paillettes. Les dîners-spectacles dans une ambiance cabaret au Must Cabaret Show permettent de se plonger dans cette ambiance unique, féerique qui, depuis longtemps, délaisse les scènes parisiennes pour conquérir la province. Ceux qui recherchent une ambiance plus anticonformiste, préféreront certainement les spectacles de drag-queens et de transformistes à la Movida, avenue du Général Leclerc.

S'attabler dans un lieu insolite

Pour se dépayser et vivre des moments riches en émotions rien ne remplace les restaurants et établissements à thèmes comme le restaurant Rocher des Pirates, le premier dans le genre, créé en France. Pour remonter le temps on joue la carte médiévale avec le restaurant La Bardiche qui propose des plats en fonction des saisons et des recettes originales du 14ème siècle comme le bœuf en venaison d'ours (des recettes remises au goût du jour rassurez-vous!). Enfin, sur les remparts de Perpignan, l'ancienne demeure du célèbre peintre Louis Bausil dénommée la Maison Rouge est devenue l'une des adresses gastronomiques préférées des Perpignanais.

En savoir plus