Il y fait bon vivre et trouver un bon restaurant à Nantes n'a jamais été facile grâce à la multitude d'options culinaires offertes. Dans le centre, la brasserie de La Cigale propose une délicieuse cuisine gastronomique sous ses hauteurs de plafond historiques. Et comme il est impossible de parler de Nantes sans faire référence à une crêperie, poussez les portes de la Crêperie de la Tête Noire, où en plus de l'accueil chaleureux, vous pourrez déguster des crêpes 100% faites maison. A Nantes Métropole, l'Ecluse saura vous séduire avec sa vue imprenable et ses plats régionaux. Tandis que le Carré Blanc, plus contemporain dans son style décoratif, revisite les plats traditionnels à la façon d'une brasserie.

Les restaurant de Nantes ouverts après 22h

Après un bon ciné, un match de foot ou un apéro qui a duré, il est parfois difficile de trouver un restaurant ouvert. Or que ce soit dans le centre ou aux alentours, certaines enseignes proposent un service après 22h. Proche de la rue Crébillon, Aux petits oignons vous accueillera dans une atmosphère chaleureuse, à la cuisine gastronomique. Vous êtes plutôt resto italien ? Testez la nouvelle adresse: l'Annesso ! Si vous êtes en périphérie, rendez-vous à l'Industrie pour finir une soirée entre copains ou encore à la Civelle, où tapas et plats régionaux sont rois.

Des restaurants à Nantes qui vous dépayseront

La cuisine traditionnelle, c'est bon, mais se dépayser le temps d'un repas, ça change. Qu'il s'agisse d'une cuisine japonnaise chez Joyi, d'une cuisine du monde chez le « so Irish » Becketts Canteen, ou bien qu'il s'agisse d'un cadre qui vous transporte ailleurs, comme chez «Les Petits Saints», implanté sous les voûtes gothiques d'une ancienne chapelle ou bien au Manoir de la Boulaie, où la cuisine est à la hauteur de la renommée de la bâtisse, laissez vous transporter par delà le temps et les frontières. Avec ces adresses, il est impossible de ne pas se laisser aller le temps d'une soirée !

Des restaurants atypiques à Nantes

Manger dans un endroit insolite, aux plats surprenants ou encore déguster une cuisine « oubliée », c'est possible. Proche de la rue Pierre Landais, Les Terroirs Bio vous accueillent avec une cuisine 100% certifiée biologique. Les prix sont accessibles et la cuisine directement réalisée avec les produits locaux. Pour les mamans qui aiment se retrouver entre copines, chez "Le p'ti qu'a fait", vous pouvez concilier les deux. Restaurant unique en son genre, il est adapté pour accueillir les poussettes et les enfants grâce à un du coin lecture et dessin et des ateliers divers en plus d'une cuisine bio et savoureuse. Enfin, "Le coq à l'âne", en bout de piste de l'aéroport, fait carton plein chaque jour en proposant une cuisine locale et végétarienne (mais pas que !). De quoi surprendre vos amis ou famille le temps d'un repas.

En savoir plus