Dans le centre-ville de Nantes, il existe des dizaines d'endroits où aller pour se faire épiler. Les plus courants sont certainement les instituts de beauté, qu'ils soient indépendants ou qu'ils appartiennent à une grande chaîne. Une bonne adresse d'épilation à Nantes est notamment l'Institut Margot, situé sur le Boulevard des Anglais. Si l'on peut en profiter pour bénéficier d'un soin minceur ou d'un modelage avec des pierres chaudes, l'institut est surtout consacré à l'épilation à la cire à basse température. On peut se faire épiler les aisselles, le maillot, les jambes, les sourcils ou bien le dessus de la lèvre. Cet institut est réservé aux femmes. Pour une épilation express sans rendez-vous, direction Body Minute, l'un des leaders en France en matière d'épilation. L'institut à Nantes se situe rue de l'Arche Sèche.

Se faire épiler dans un hammam à Nantes

Pour une épilation à l'orientale, direction le hammam est plus particulièrement le hammam Zein Oriental, récemment ouvert dans une ancienne usine de biscuiterie magnifiquement rénovée. Dans un cadre digne des Mille et Une Nuits, on peut profiter d'un bain de vapeur, se faire masser, savourer un thé à la menthe mais aussi se faire épiler. C'est surtout l'épilation à l'orientale, réputée plus efficace et moins douloureuse, qui remporte les suffrages des habituées. Le hammam Terranga, rue des Dervallières, est également très apprécié des Nantaises.

L'épilation définitive à Nantes

Pour se faire épiler au laser, plusieurs séances sont nécessairement à prévoir et ce processus est souvent le plus réussi sur les peaux claires avec une pilosité brune. Plusieurs cliniques à Nantes ont fait leur spécialité de l'épilation définitive comme le cabinet du Docteur Gilles Korb, qui s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L'épilation définitive d'une zone prend généralement de six à huit mois, selon le nombre de séances recommandées par le médecin. Une autre clinique pratiquant l'épilation au laser est le Centre de Dermatologie Pasteur, situé sur le boulevard du même nom.

Les bars à sourcils à Nantes

Les Brow Bars comme les appellent les Américains, c'est la dernière tendance en matière d'épilation. Séphora en a fait sa spécialité, en invitant la marque de cosmétiques Benefit à implanter des bars à sourcils dans plusieurs de ses magasins, par exemple à Nantes sur la rue de Feltre. En quelques minutes, le sourcil est redessiné et harmonieusement épilé puis teint pour renforcer son éclat. Cette coloration dure généralement de quatre à six semaines. On peut même se faire maquiller avec des produits Benefit, l'occasion de découvrir un peu mieux cette marque américaine. Pour un travail plus personnalisé, on peut essayer l'Atelier du Sourcil, rue Guépin, pour métamorphoser son regard.

En savoir plus