Difficile de penser à un lieu plus propice au repos, à la relaxation et à la mise en beauté que le spa à Lille. On trouve dans la ville et dans sa banlieue plusieurs dizaines d'établissements dédiés au bien-être, principalement concentrés dans le centre-ville, autour de la Place de la République et du Musée des Beaux-Arts. Si la plupart d'entre eux jouent la carte du luxe et du haut-de-gamme, on trouve également des établissements plus abordables. Prenez garde au moment de réserver votre soin, certains n'acceptent que les femmes tandis que d'autres ont également des espaces de détente réservés aux hommes.

Luxe, calme et volupté dans un spa à Lille

Besoin d'un moment où vous pouvez enfin relaxer dans un cadre unique ? Direction le Bain de Soi, rue de Tours. Cet établissement dispose non seulement d'un hammam mais aussi de cabines à UV pour entretenir votre bronzage toute l'année. Des modelages et des gommages sont proposés à la carte ainsi que des soins du visage. Le must de l'établissement ? Un bain parfumé dans une baignoire parsemée de fleurs. Dans le même genre, on peut citer l'Institut Hemera, au cœur de la Vieille Ville Lilloise, où l'on peut se ressourcer en toute sérénité tout en prenant soin de son corps, avec des séances de palper-rouler et des gommages enveloppants. Ce spa lillois travaille quasi-exclusivement avec les produits de la gamme Cinq Mondes.

Un voyage immobile

Se rendre dans un spa lillois est également l'occasion de découvrir d'autres cultures. Ainsi, le Japan Spa est très apprécié. Dans un cadre à la déco zen et épurée, tout est fait pour restaurer votre harmonie originelle. Si la plupart des massages et soins proposés sont d'inspiration japonaise, on trouve également des techniques venues d'Hawaï ou du Mexique. Après avoir pris soin de soi, on peut s'arrêter pour savourer un thé vert avant de partir. Autre lieu incontournable à Lille, le hammam Kechmara, rue des Postes. Dans un cadre oriental absolument superbe, on vient profiter d'un gommage au savon noir, d'un soin enveloppant ou se faire épiler à l'orientale avant de s'assoupir dans une salle de repos digne des Mille et une Nuits.

Un enterrement de vie de jeune fille dans un spa

Les spas et les hammams sont des établissements très prisés pour organiser des rassemblements entre amies, notamment des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune fille. Certains spas se sont même spécialisés dans ce domaine et propose des formules spéciales. Ainsi, au O Rituel Spa, les groupes sont accueillis pendant une heure et demi, dégustent un cocktail et peuvent bénéficier de soins à la carte. Presque tous les spas proposent également aux futures mariées d'y réserver une demi-journée pour se faire chouchouter. C'est le cas par exemple à Sparagone, à Wambrechies, dans la banlieue de Lille.

En savoir plus