Hiver comme été, la peau doit être traitée avec respect. Un soin pour le visage pratiqué par une esthéticienne n'a pas son pareil pour redonner à la peau son éclat, sa pureté et son élasticité. Comme toutes les grandes villes, Lille bénéficie de nombreux centres de beauté. Rendez-vous, donc, dans un institut lillois pour profiter d'un soin du visage adapté à son type de peau. Les soins purifiant, visant à diminuer l'aspect des pores et à réguler la production de sébum, sont recommandés pour les peaux jeunes, tandis que les soins à base de collagène sont excellents pour réduire l'apparence des rides. On retrouve ces deux types de soin chez Zenapart, dans le Vieux Lille.

Se détendre avec des cours de Pilates

Le bien-être passe aussi par la relaxation physique. Et si le yoga est la méthode de détente la plus connue, d'autres pratiques sportives permettent de se ressourcer l'esprit. Proche du yoga, le Pilates est une discipline idéale pour renforcer ses muscles profonds, accroître sa souplesse, améliorer son sens de l'équilibre, augmenter son endurance mais également gérer son stress quotidien. Cette méthode est accessible aussi bien aux sportifs qu'aux personnes en surpoids, aux femmes enceintes qu'retraités. Pour profiter d'une séance dédiée au bien-être à Lille, on s'arrête chez Pilates Lille, un espace situé rue du Quai, proposant des cours de Pilates mais également de méditation, de yoga et de danse du ventre façon Bollywood.

Faire du bien à son corps avec un massage bien-être à Lille

On ne peut pas penser bien-être sans penser massage. Et parce que le massage ne doit pas se pratiquer à la légère si l'on veut vraiment en sentir les bénéfices, on se laisse emporter dans la douceur d'un institut. Il existe un nombre infini de types de massages et un modelage complet sera idéal pour découvrir certains d'entre eux. Un massage réalisé avec une application de pierres chaudes est ainsi excellent pour détendre toutes les tensions musculaires et tonifier l'organisme. Pour un moment complice à deux, on s'offre un massage en couple. Autre bonne idée pour raffermir les muscles et les articulations, choisir un massage suédois qui favorise particulièrement la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Tous ces modelages sont proposés par plusieurs salons à Lille, notamment à L'heure du Massage.

Se faire plaisir avec une nouvelle coupe

Le bien-être passe par la relaxation mais également par des moments que l'on dédie à son apparence. Ainsi, changer de coupe de cheveux, essayer une nouvelle couleur ou se faire lisser les cheveux pour la première fois, peut être aussi bon pour le moral qu'un massage ou une séance de sport. Avec une nouvelle tête, on se sent mieux dans sa peau, et prêt à affronter tous les petits tracas quotidiens avec panache. Pour un pur moment de bien-être à Lille, on pousse la porte de Tchip ou de Harmony 3D, deux salons de coiffure réputés pour la qualité et l'originalité de leurs coupes.

En savoir plus