La grande majorité des centres de bronzage à Lille se concentrent dans le centre et dans la vieille ville mais quelques établissements se sont aussi établis dans le quartier de Wazemmes ainsi qu'en banlieue et dans les communes des alentours, comme Villeneuve d'Ascq, Marcq-en-Baroeul ou Lomme. Un centre de bronzage à Lille vous proposera très certainement un abonnement, mensuel ou annuel, même si l'on peut aussi se rendre en institut pour bénéficier d'une séance seulement. Certains centres ne sont dédiés qu'au bronzage, comme par exemple la chaîne Point Soleil, implantée à Lille rue Saint-André en Vieille Ville, tandis que certains instituts proposent des prestations très variées. Ainsi, chez Code Bar à Beauté, rue de Roubaix, vous pourrez aussi bien vous arrêter au centre de bronzage que vous faire faire les ongles ou bénéficier d'un soin du visage.

Un teint hâlé toute l'année

Plusieurs centres permettent d'entretenir son bronzage facilement à Lille. C'est le cas notamment d'Illimity Sun, qui dispose de trois salons de bronzage dans l'agglomération lilloise. L'un à Lille proprement dit, dans le quartier sud, et les deux autres à Roubaix et à Villeneuve d'Ascq. Comme son nom l'indique, cette chaîne vous permettra de bénéficier de séances d'UV à volonté avec son abonnement, du moment que l'on respecte un délai légal de quarante-huit heures entres les séances. Bien aménagé, propre et paisible, ce salon est idéal pour préparer sa peau à l'été ou pour entretenir son bronzage quand on rentre de vacances. Sur un principe similaire, Soleil d'été vous accueille dans le centre-ville, rue de l'Hôpital Militaire.

Soleil et bien-être à Lille

En plein cœur du Vieux Lille se dissimule un joli institut de beauté proposant des soins particulièrement complets, le Zen Apart. Après avoir traversé une petite cour pavée, on arrive dans un ancien hôtel particulier, désormais entièrement dédié au bien-être. Si on peut y prendre rendez-vous pour une manucure, un massage, un soin anti-rides, un lifting du regard ou encore des séances de palper rouler, on y vient aussi pour des douches auto-bronzantes, du visage et du décolleté uniquement ou du corps entier. Cet appareil permet d'avoir bonne mine rapidement sans UV. Il utilise en effet un principe actif, le DHA, qui vient colorer la peau et lui donne des reflets dorés.

Un centre de bronzage à Lille avec un petit budget

Une bonne astuce quand on veut bronzer sans trop dépenser est de prendre un abonnement dans un institut de beauté qui propose des séances d'UV gratuites pour ses adhérents. C'est notamment le cas de la chaîne Body Minute qui offre à ses abonnées des séances d'UV de dix minutes et leur réserve des tarifs extrêmement préférentiels pour les sessions plus longues. D'autres centres de bronzage mettent en avant leurs petits prix très compétitifs, comme notamment Hemera, installé dans le vieux Lille. Plusieurs sortes de caissons à UV et de douches autobronzantes sont disponibles et l'institut propose des abonnements illimités mensuels pour quelques dizaines d'euros par mois, en veillant à respecter un délai de deux jours entre les séances de bronzage.

En savoir plus