CITY GUIDE

Corps et esprit, accordez-vous une pause !

PAR : | 11.10.2016 |

 

Durant ces dernières années, le fait de ‘voyager’ a pris une certaine importance, au-delà du simple fait de prendre un congé ou d’échapper au temps pluvieux dans certains pays. Cela est devenu une vraie passion pour plusieurs personnes à travers le monde, une partie intégrante de leurs quotidiens.

On pense tous à notre prochain voyage, que ce soit pour être avant-gardiste et explorer la nouvelle ville branchée ou rêver d’une destination exotique qui n’est pas dans la liste des endroits à visiter de tout individu.

Voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre et agir en s’inspirant de chaque expérience, offre sans doute une certaine ouverture d’esprit, mais nous met en même temps sous pression, celle des ‘picture-perfects’, que l’on voit sur les réseaux sociaux et qui nous montre clairement à quoi devraient ressembler de véritables vacances, ces photos dressant des paysages époustouflants de sable blanc et d’eau clair, tellement parfaites que l’on dirait invraisemblables, en nous demandons pourquoi , ce ne serait pas nous sur ces mêmes photos? dans ces mêmes destinations paradisiaques? Au lieu d’avoir l’impression d’être bloqué dans une routine de travail monotone et ne pas avoir le temps de profiter des différents pays qu’offre notre carte en voyageant à tout moment (…. Sans pour autant prendre en considération le budget pour les voyages)

Certains posts sur les réseaux sociaux connus de tous….

tellement beau pour être vrai…

Faut-il mettre un terme à ce type de situation ? Doit-on voyager en prenant en compte de ce qui est bénéfique pour notre corps et notre esprit tout simplement au lieu d’être influer par les réseaux sociaux. La réponse est oui ! C’est ce que nous devrions absolument faire ! Vivre dans notre société actuelle demande de l’énergie pour pouvoir suivre quotidiennement le rythme effréné de cette dernière, ce qui est au final éprouvant aussi bien moralement que physiquement, c’est pour ces raisons qu’il est primordial de prendre du temps pour soi, spécialement durant la période de vacances.

Yoga, Detox, Ayurveda ou un traitement Spa classique ne sont que quelques façons qui nous permettent d’être pleinement à l’écoute de notre corps et notre âme et nous échapper ainsi de nos routines quotidiennes stressantes.

Quelques conseils et idées pour les prochaines vacances corps et âme:

 

Retraite Yoga de luxe ou d’austérité ?

En pensant aux origines du Yoga, le mode de vie yogique a tendance à être plus connecté à un mode de vie assez simple avec très peu de dorloterie. Mais quand il s’agit de nos vacances, il est totalement à nous de décider ce qui est le mieux ! S'il est plus facile de se détendre dans une cabane en bois sans électricité - on devrait le faire ! Si on sent qu’on mérite une retraite de yoga moderne 5* offrant tous les équipement que nous pouvons imaginer - on devrait le faire !  Il ne s’agit pas de savoir comment on devrait passer nos vacances de yoga - il s’agit de trouver le séjour parfait pour nous ! La bonne nouvelle : on peut trouver des retraites de yoga pour tous les budgets. Opter pour des destinations plus proches minimise le coût de notre voyage, s’échapper dans des destinations exotiques fonctionne tout aussi en séjour dans un cadre assez simple, ou choisir la propriété la plus merveilleuse que l’on puisse imaginer - simplement parce qu’on le mérite !e méritons!

Retraite yoga de luxe sur une île du Pacifique

...ou un endroit très simple:

Essayez un séjour en pleine nature, par exemple ici.

Juste le yoga - toute la journée?

Je suis sûr que certains d'entre nous liront cette question et crieront à haute voix: “Oui, bien sûr” - Mais pour certains, en particulier ceux qui ont moins ou pas du tout d’expérience de yoga, cela pourrait sembler étrange et ennuyeux. Le yoga combine de nombreux aspects comme la méditation, une alimentation saine, etc. Mais pour ceux qui ont besoin de plus que ça, voici une bonne nouvelle : le yoga peut facilement être combiné avec d'autres activités comme la randonnée, la voile, le vélo ou le surf. Le yoga vous aidera à prendre conscience du votre corps et de votre âme - l'application des principes du yoga à toute autre activité fera certainement de n’importe quelle voyage futur une expérience inoubliable.

Le yoga et le surf sont une excellente combinaison !

Retraites silencieuses - puis-je apprendre à me connaître sans du tout parler ?

Voyager à travers les frontières les plus obscures, visiter les villes populaires, faire de la randonnée le long des sentiers les plus dangereux, faire du sky-diving dans les paysages les plus spectaculaires - ce sont des défis bien connus et énumérés par de nombreux explorateurs du monde entier. Mais qu’en est-il de la recherche de la paix et de l'équilibre en se tournant vers l'intérieur? Cela vous a l’air étrange? Peut-être ... Une retraite silencieuse est en effet une expérience très spéciale. Pensant qu'il est impossible de passer toute la journée sans dire un mot - nous ne saurons qu’après avoir essayé ! Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont sceptiques : Il y a beaucoup d'endroits qui offrent une expérience d’un jour ! Rejoindre une retraite silencieuse est certainement quelque chose que nous ferons pour nous-mêmes - mais l’expérience peut être plus excitante si elle est partagée avec la famille et les  amis lors du prochain dîner!

Détox et Jeûne

Barbecues d'été, pique-niques avec les amis, soirées détente dans le jardin et boissons d’été sur les rooftops - l’été est très agréable, mais en même temps un peu éreintant pour notre corps.  Les concepts Détox et Jeûne sont désormais une grande tendance de style de vie et se sont progressivement installés dans les plans de voyage de nombreuses personnes. Les avantages de vacances de désintoxication sont très évidents: bienfaits pour la santé, désintoxication du corps et réduction du stress. Les formules de désintoxication et le jeûne stations commencent généralement par une consultation spécialisée, la mise en place d'objectifs individuels et la disposition d'un programme sur mesure, y compris de nombreuses autres activités telles que la randonnée, le yoga, les traitements spéciaux basés sur les connaissances médicales, etc. Et la grande nouvelle: vous ne cesserez pas d'appliquer ce que vous avez appris durant votre cure de désintoxication et de jeûne, et ce, au moment du check-out. Une grande majorité des personnes ayant essayé cette cure, construiront des bases pour une lifestyle plus sain et plus actif. La conscience du corps est améliorée et les habitudes alimentaires deviennent plus saines, ce qui vous permet de bénéficier de la cure, bien après sa fin.

Kick-start pour une vie plus saine!

Découvrez tous nos séjours détox et bien-être sans plus tarder - Cliquez ici