fermer
Utilisez le code PARTIR et profitez de jusqu'à -20% sur le prix de vente sur les activités, restaurants, beauté et plus. Expire ce soir. Certaines offres peuvent être exclues.

Le soutien de Groupon à la communauté LGBTQIA+ ne se limite pas à un seul mois

21 juin 2022

Pendant tout le mois de juin, de nombreuses personnes LGBTQIA+ défendent leurs droits à travers divers événements et festivités dans le monde entier. Une cause que Groupon soutient depuis longtemps et ce tout au long de l’année. 

Si de nombreuses avancées sont à célébrer, leurs droits élémentaires restent néanmoins toujours menacés partout dans le monde. C’est pourquoi Groupon se tient, cette année encore, à leurs côtés, qu’il s’agisse de ses salarié.e.s ou de ses partenaires, afin d’amplifier leur voix et de les soutenir dans leur affirmation d’eux-mêmes.


En tant qu’allié, Groupon est fier de soutenir l’ensemble de la communauté LGBTQIA+!

 

Le saviez-vous ?

 

  • 55% des personnes LGBT+ ont été victimes d'actes anti-LGBT+ au cours de leur vie.
  • 22% des personnes trans et intersexes ont été agressées physiquement et/ou sexuellement au cours des cinq dernières années en raison de leur orientation sexuelle et/ou de leur identité de genre.
  • Une personne LGBT+ sur quatre a été victime d'au moins une agression LGBT-phobe sur son lieu de travail (Enquête LGBT+ 2020 de l'Autre Cercle-IFOP).
  • 1 870 victimes d'actes homophobes ou transphobes ont été recensées par le ministère de l'Intérieur en 2019.

 

Source: National Action Plan to Promote Equal Rights and Combat Anti-LGBT+ Hatred and Discrimination

 

Comment être un allié?

Faites un don pour soutenir les réfugiés LGBTQIA+ venant d'Ukraine

Outright Action International se bat pour les droits humains des personnes LGBTQIA+ depuis 1990. Alors que de nombreux membres de la communauté LGBTQIA+ tentent de fuir Kiev et d'autres grandes villes, l'association caritative OutRight Action International a lancé une campagne de collecte de fonds pour l’Ukraine afin de fournir un abri et un soutien aux personnes déracinées. La totalité des dons versés à OutRight pour l'Ukraine est directement reversée aux partenaires LGBTQIA+ locaux qui soutiennent notre communauté en Ukraine et dans les pays voisins. Les contributions permettent de fournir une aide d'urgence aux personnes LGBTQIA+ qui ont besoin d'un abri sûr, de nourriture, de soins médicaux appropriés, de transport pour ceux qui fuient et d'autres types d'aide humanitaire.

Apportez leur votre soutien en faisant un don

 

Informez-vous

Si vous avez des questions sur la communauté LGBTQIA+, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre, n’hésitez pas à vous renseigner.  Osez poser des questions et n'ayez pas peur d'admettre que vous ne maîtrisez peut-être pas totalement ce sujet.  Vous pouvez commencer par consulter le projet "It Gets Better".  

Soutenez la communauté

Montrez votre soutien à la communauté LGBTQIA+ en participant à un rassemblement, en signant une pétition, en soutenant leurs commerces ou même simplement en prenant de leurs nouvelles. Il n’y a pas de petites initiatives.

Dénoncez les discriminations

Si vous êtes témoin d'une discrimination à l'encontre d'une personne LGBTQIA+, et que vous pouvez le faire en toute sécurité, dénoncez-la.  Soutenez ceux qui sont pris pour cible et faites-leur savoir que vous êtes à leurs côtés, soyez un véritable allié.

Vous avez le pouvoir d'agir

Faites savoir aux gérants et aux propriétaires de restaurants, de bars, de boîtes de nuit et d'autres entreprises si vous avez été témoin d'incidents anti LGBTQIA+ de la part du personnel ou de clients. Demandez-leur de remédier à la situation et de prendre les mesures qui s’imposent. N’hésitez pas à leur préciser que dans le cas contraire ils risqueraient de vous perdre en tant que client.

 

Pride+ Allies

Depuis neuf ans et plus, Groupon figure sur la liste des meilleurs lieux de travail pour l'équité LGBT de la Human Rights Campaign.  Pride+ Allies est un groupe de soutien pour les employés, dont le but est de susciter une passion féroce parmi les employés de Groupon pour les causes et les opportunités LGBTQIA+, et leurs intersections avec d'autres communautés

 

Pradeep Mahadeshwar

“Comme l'a dit Brene Brown, 'Embrasser nos vulnérabilités est précaire, mais loin d'être aussi dangereux que de renoncer à l'amour, à l'appartenance et à la joie.’  La culture d'entreprise de Groupon me permet de m'approprier mon histoire et d'être pleinement moi-même" au travail.  Je pense que la Pride est une manifestation, et que les communautés marginalisées doivent être au centre de l'attention.”

Pradeep Mahadeshwar, Coprésident de Pride+ Allies et directeur artistique principal

 

Dominic Vernasco

“Je peux venir travailler sans avoir de réserves sur la façon dont je serai traité en raison de mon identité sexuelle.  Une grande partie de ce qui fait de Groupon un endroit où il fait bon travailler est notre culture, et Pride+ Allies en fait partie.”

Dominic Vernasco, Merchandising Specialist

 

Nora Allen

“En tant que femme ouvertement homosexuelle, il est essentiel que mon environnement de travail soit diversifié, équitable et inclusif.  Groupon ne se contente pas de dire qu'il soutient ma communauté - il le montre.”

Nora Allen, Pride+ Allies Co-Chair & Sr. Copywriter

 

Illustrations by Pradeep Mahadeshwar