Sortir à Grenoble, c'est prendre du plaisir à visiter les attractions touristiques que l'on retrouve sur le site de la ville. L'incontournable à Grenoble reste la montagne de la Bastille, accessible à pied. Retrouvez-y plusieurs activités, à commencer par le téléphérique urbain, la visite du musée des troupes de montagnes, ainsi que l'acrobastille, afin de garder des souvenirs agréables de son passage à Grenoble. Depuis la montagne grenobloise, on peut contempler les graffitis de la Bastille. Pour plus d'ambiance, vous pouvez faire connaissance avec le cœur de la ville en visitant l'ancien palais du parlement, ainsi que les marchés de la place Sainte Claire et de la place Victor Hugo. Le jardin de ville et les différents musées, notamment le musée de Grenoble, le musée de Stendhal et le musée de l'ancien Évêché, présentent des collections permanentes et des expositions temporaires qui sont consacrées à l'histoire de la ville.

Les restaurants pour découvrir une gastronomie diversifiée

Les moments de détente et de relaxation à Grenoble sont symbolisés par plusieurs formes d'activités, notamment les sorties. Dans la ville de Grenoble, l'un des secteurs incontournables et prisés par la population demeure la restauration. Une panoplie de restaurants vous propose de déguster des mets savoureux ; le tout dans un décor agréable. Sur le plan gastronomique, les restaurants à Grenoble présentent des spécialités orientales mais également une variété de plats asiatiques. Les restaurants demeurent des adresses parfaites pour les sorties entre amis, entre conjoints ou en famille. Chaque sortie est une occasion pour découvrir une spécialité traditionnelle, exotique ou européenne. La rue Condorcet reste le « coin gourmand » pour les amateurs de cuisine asiatique.

Des balades et des sorties ciblées pour le spectacle

Pour les amateurs de spectacles, Grenoble offre plusieurs opportunités de découvertes. Toute l'année, divers festivals permettent aux visiteurs de passer des moments inoubliables. Le festival du film court en plein air, le festival de musique "Les Détours de Babel" et le Cabaret Frappé, valent le déplacement. Pour plus d'adrénaline, il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers les 4 massifs. La beauté de ce lieu passionne les aventuriers, les amoureux de la montagne ainsi que les amateurs de course à pied. La coupe Icare est un événement immanquable dans le paysage grenoblois et les amateurs de vol libre se rassemblent pour une compétition haletante et captivante.

Une panoplie d'activités de loisirs à découvrir à Grenoble

En dehors des activités mentionnées, les sorties dans la ville de Grenoble s'articulent également autour des activités de bien-être, des expositions artistiques et des petites merveilles à visiter en famille. A l'image du parcours aventure de 18 mètres qui se dresse au-dessus d'une rivière chez Max Aventure, Grenoble dispose de cadres attractifs et accessibles à tous. Les concerts de rock, les rencontres d'échanges et les fêtes révolutionnaires de Vizille font de Grenoble une ville vivante, aussi bien pour les férues de culture que les amateurs de sensations fortes.

En savoir plus