Si vous avez envie d'essayer des saveurs nouvelles, audacieuses et délicieuses, dirigez-vous vers les berges de l'Isère et, plus précisément, vers le quai Créqui. Vous y trouverez Zakhang, un restaurant proposant aussi bien des tartares d'algues que des mille-feuilles aux crabes en passant par des filets de bœuf préparés à la chartreuse. L'Atelier des gourmets, à Seyssins, à quelques kilomètres de Grenoble propose également une cuisine originale dans un décor simple mais chaleureux. La carte regorge de plats délicieux à essayer, des noix de Saint-Jacques au sésame au bœuf aux morilles en passant par les ravioles de saumon. Enfin, pour un déjeuner savoureux et léger, rendez-vous à l'Iridescence, un restaurant à Grenoble qui cuisine à la perfection les produits de saison, avec des plats à manger sur place ou à emporter.

Un restaurant à Grenoble de cuisine traditionnelle

Pour manger un bon plat maison avec un verre de vin parfaitement bien choisi, n'hésitez pas à essayer le Tire Bouchon, un restaurant ouvert uniquement le midi, réputé pour la qualité de sa cave. En plus de proposer des dizaines de grands crus différents, Le Tire Bouchon permet de déguster du cuissot de porcelet, des rognons au madère, du jarret d'agneau ou encore de la blanquette de veau. Un autre établissement immanquable à Grenoble est Le Côte, rue Paul Janet. Chaque jour, six ou sept plats sont proposés, notamment des grands classiques comme l'onglet de bœuf à l'échalote, mais aussi de délicieux desserts comme le pain perdu à la framboise.

Manger une bonne pizza à Grenoble

Comme toutes les grandes villes françaises, Grenoble regorge de pizzerias. Certains de ces établissements tiennent plus du fast-food mais certains d'entre eux proposent des pizzas aussi généreuses que délicieuses et originales. C'est notamment le cas d'Agustomio, tout près du centre-ville, avec ses pizzas à la part ou au poids, l'occasion de varier les plaisirs et d'essayer plusieurs variétés. Toutes sont préparées avec d'authentiques produits directement importés d'Italie, à la fraîcheur garantie. Autre très bonne adresse à Grenoble pour manger des pizzas et des plats italiens comme du carpaccio de poule ou des tagliatelles à l'encre de seiche, Lo Zafferano, rue Marius Gontard.

Un restaurant gastronomique à Grenoble

De nombreux établissements grenoblois préparent des plats d'exception. Parmi eux, l'Auberge Napoléon, rue Montorge, tire particulièrement bien son épingle du jeu. Arrêtez-vous pour essayer des huitres chaudes pochées, un croustillant de sardines, une souris d'agneau au réglisse ou encore une crème brûlée au vin jaune du Jura. Autre établissement chaudement recommandé à Grenoble, le Fantin-Latour, juste à côté du Musée de la Résistance. Plusieurs menus sont proposés, dont un entièrement végétarien, avec des plats aussi raffinés que des cuisses de grenouille panées, du pigeon en croûte ou encore de l'agneau de lait.

En savoir plus