Dans l'une des plus grandes villes de France, comment ne pas se régaler de culture et des spectacles en tous genres ? Bordeaux, n'est en effet pas connue que pour son bon vin, et compte entre ses murs de très nombreux théâtres. Le théâtre Fémina, rue de Grassi, vaut le détour pour sa programmation mais également pour sa magnifique coupole. Le théâtre des Salinières organise de très belles soirées au 4 rue Buhan. Mais pour rire, c'est au théâtre Le Victoire, rue des Augustins, qu'il faut aller ! C'est un lieu de caractère en pierre de taille, qui ne cesse de séduire les habitants de la ville comme les touristes. Enfin, le théâtre Le Trianon, dans le quartier des Grands Hommes, ancien cinéma Jean Vigo, propose une programmation éclectique dans un lieu raffiné.

Bordeaux et la musique classique

Qui dit grand spectacle à Bordeaux, dit bien évidemment opéra. Ce dernier est abrité par le Grand Théâtre, commandé par le maréchal de Richelieu et édifié par Victor Louis. Un millier de spectateurs peuvent prendre place dans ce magnifique théâtre à l'italienne pour assister à la saison lyrique et aux représentations du Ballet de l'Opéra. Pour les concerts symphoniques de l'Orchestre national Bordeaux Aquitaine, c'est à l'Auditorium de Bordeaux qu'il faut se rendre. Le lieu comprend eux salles de spectacle, l'une de 1440 places (salle Henri Dutilleux), l'autre de 300 places (salle Henri Sauguet), qui ont pris la place du mythique Cinéma Palace Olympia.

Bordeaux et les concerts populaires

Envie d'un spectacle sur Bordeaux et sa région ? La belle endormie ne mérite vraiment son surnom et tous les grands artistes de la scène musicale française et internationale s'y produisent aussi régulièrement que dans d'autres grandes villes de France. Pour voir ses idoles en concert, rien de plus simple. On pourra notamment prendre ses places à l'Auditorium ou au Zénith. Tout au long de la semaine, à l'I.boat, situé au bassin à Flot n°1, on découvre une programmation innovante et pointue. Que l'on soit friand de concerts, d'expos ou d'afterworks, la soirée sera une réussite dans ce ferry sur trois niveaux situé dans le quartier historique des bassins à flot.

Spectacle à Bordeaux : welcome to cabaret

À Bordeaux, le spectacle peut se parer de paillettes et de plumes, et prendre également des allures de cabaret ou de music hall. C'est le cas au Grain d'Folie qui propose des déjeuners et des dîners spectacles de qualité, où danseuses et humoristes se succèdent. Au One Club Bordeaux, la fête bat également son plein. En effet, l'établissement se partage entre restaurant, discothèque et cabaret. Pour des ambiances plus orientales, direction le centre-ville où le fameux restaurant l'Empereur propose un dîner qui mêle saveurs landaises et plats orientaux. La soirée se poursuit par une soirée karaoké des plus conviviales.

En savoir plus