La ville de Bordeaux représente plus de 240 000 habitants avec une forte majorité de jeunes âgés entre 15 et 29 ans. Cela pourrait s’expliquer avec de nombreuses écoles spécialisées ainsi que les différentes universités installées dans la ville et sa périphérie appelée communauté urbaine de Bordeaux.

Il va de soi que culturellement Bordeaux soit l’une des villes de France la plus visitée, de par son histoire, son architecture qu’elle a su conserver au fil des siècles en la rénovant continuellement mais aussi grâce à son animation de jour comme de nuit. Les idées de loisirs et sorties à Bordeaux s’accumulent, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer chez les Bordelais !

1. Les Loisirs à Bordeaux

Où faire son Shopping ?

Rien de mieux qu’une bonne séance de shopping pour occuper son esprit ailleurs et se divertir dans au sein des boutiques et grandes enseignes. A Bordeaux, qu’il vente ou qu’il pleuve, extérieur comme intérieur le shopping s’adapte en fonction de la météo mais aussi de nos envies.

Pour un shopping haut de gamme, on file direction le triangle d’or Bordelais, cours de l’intendance, cours Clémenceau et les allées de Tourny. On n’y retrouve des boutiques comme :

• Nespresso et son bar dégustation de café grand cru (62 cours de l’intendance, 33000 bordeaux)

• Louis Vuitton, le grand malletier spécialiste de la maroquinerie de Luxe (60 cours de l’intendance, 33000 bordeaux)

• Hermes et ses carrés de soie qui traverse les décennies sans prendre une ride (2 place Gambetta, 33000 bordeaux)

• TOLEDANO, la boutique chic pour vous messieurs (15 rue Michel Montaigne, 33000 Bordeaux)

Pour un shopping accessible, c’est dans la rue populaire de Bordeaux plus connue sous le nom de la rue Sainte Catherine qu’on aime flâner et dénicher de jolies fantaisies chez :

• HM, sa mode pour les grands et les petits à prix mini fait le bonheur de tous (60 rue sainte Catherine, 33000 Bordeaux).

• KIKO, pour des produits de beauté et accessoires à prix réduits (rue sainte Catherine, 33000 Bordeaux)

• La FNAC, lecture, musique, hifi, jeux et accessoires, le temps défile à une allure dans cette énorme boutique (50 rue sainte Catherine, 33000 Bordeaux).

Pour un shopping malin sans avoir à marcher et changer de rue, on mise sur les centre commerciaux de la ville et sa périphérie avec les galeries marchandes Rive d’arcins à Bègles ou encore celle de Bordeaux Lac.

Où faire un peu de Sport ?

Nous avons la chance ici à Bordeaux d’avoir tout le long des quais un énorme city stade et Skate Park permettant aux amoureux du sport collectif et individuel de se retrouver autour d’une même passion. Idem un parcours dédié au running est accessible pour tous.

Mais ce n’est pas tout, la patinoire de Meriadeck vous accueille également seul ou à plusieurs pour profiter d’une piste glaciale en musique.

Envie de piquer une tête, direction la piscine Judaique (164 rue Juadaique, 33000 Bordeaux) avec ses trois bassins couverts dont l’un possède un toit ouvrant, idéal pour bronzer les journées ensoleillées.

Où respirer de l’air frais ?

Sur les bords de la Garonne vous pouvez admirer la venue de multiples bâteau de croisières et autres depuis la création du nouveau Pont contemporain Chaban Delmas liant une rive à l’autre. Des ballades et croisières fluviales y sont également proposées au public.

Envie d’un Pic-nic au vert, rendez-vous au Jardin Public de Bordeaux, avec son jardin botanique et ses drôles d’oiseaux. Puis que diriez-vous d’une Visite de la ville en Tour Bus et toit panoramique avec un guide aux commandes ? C’est possible, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office du tourisme de Bordeaux.

2. Les Sorties à Bordeaux

En ce qui concerne les meilleures sorties de la ville je vous conseille fortement d’assister à un Ballet /Opéra au Grand Théâtre, pour en prendre plein les yeux (place de la comédie, 33000 Bordeaux ).

Une Soirée Bowling ou billard entre amis ou famille est aussi à tester soit à Meriadeck ou Villenave d’Ornon.

Pour les plus vifs optez pour un Laser Games ou un Karting au circuit de Bordeaux Lac (rue Grand Barrail, 33000 bordeaux lac). Vous pouvez aussi prévoir un bel apéro et dégustation dans les meilleurs bars à vins de la ville comme au Wine bar (19 rue des bahutiers, 33000 Bordeaux ) ou encore le verre ô vin (43 rue Borie, 33000 bordeaux).

Le tout après avoir visité le musée d’Aquitaine à ne surtout pas manquer puisqu’il retrace l’histoire de Bordeaux et sa région (20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux ).

Je pense que votre programme loisirs et sorties à Bordeaux s’annonce chargé au regard de toutes ces idées, profitez en…

PAR : Sabrina du blog A la Mode 2 Sasou

Plus d'infos