Située à quelques kilomètres de Marseille, Aix-en-Provence est une ville étudiante et touristique, très festive et toujours en mouvement. Impossible, donc, de ne pas trouver le lieu idéal pour boire un verre, se retrouver entre amis, ou se déhancher en musique. Le soir venu, les rues se remplissent de monde et de rires et les bars branchés déploient leur terrasse jusque tard dans l'année grâce aux températures particulièrement clémentes de cette belle région. Idéal pour bien commencer la soirée, après une bonne journée ensoleillée, les pubs de la rue de la Verrerie offriront des Happy Hours sur leurs boissons les plus populaires ainsi que sur leurs cocktails les plus appréciés. Le O'Shannon, véritable institution aixoise, a tout d'un pub irlandais : l'ambiance, la musique et le large choix de bières en tout genre. Le Brigand, à quelques pas de là, sur la place Richelme, est particulièrement apprécié des habitués pour son ambiance plus intimiste. On y croise toujours une connaissance ou deux.

Dégustation et convivialité dans un bar à vins aixois

Sortir à Aix-en-Provence permet de découvrir de nouveaux lieux atypiques et chaleureux. Et quoi de plus ensoleillé qu'un bon verre de vin ? Les bars à vin aixois proposent des soirées dégustation pour découvrir les vins des petits producteurs de la région. Le P'tit Quart d'Heure, installé sur la place des Cardeurs, offre une carte de vins soigneusement sélectionnés : chaque mois, un nouveau domaine est présenté. De nombreuses soirées sont organisées autour d'événements sportifs et culturels. Le Carton Rouge, bar à vins et tapas, dévoile une atmosphère intimiste et confortable ainsi qu'une sélection pointue de vins à savourer en amoureux ou entre amis.

Se divertir à Aix-en-Provence et sortir

Ville culturelle par excellence, les théâtres et salles musicales d'Aix proposent des programmations parfaites pour les sorties de fin de semaine. Le Grand Théâtre de Provence accueille des représentations classiques et contemporaines de danse et de musique ainsi que des pièces dont certaines sont parfois jouées au Théâtre du Jeu de Paume. Les amateurs de music-hall trouveront leur bonheur le temps d'une soirée à La Figonette, salle de spectacle dédiée au cabaret. Installée depuis 1978 chemin des Figons, cette troupe propose des sorties originales à Aix-en-Provence pour des déjeuners et dîners ainsi que pour des repas à thème.

Découvrir les clubs aixois

Accueillant un grand nombres d'étudiants, Aix-en-Provence abrite certains des clubs les plus connus de la région. Le Mistral sera particulièrement apprécié des amateurs de musiques électroniques et de soirées branchées. Ceux qui préfèrent le rock pourront se rendre au Sunset, petit club alternatif à deux pas de la place des Cardeurs. Enfin, pour une soirée plus calme, mais toujours en musique, le bar lounge de La Chimère est l'endroit rêvé.

Plus d'infos