Ventes Flash Réductions Groupon exclusives sur les voyages les plus populaires

Paris Guide

Victor Hugo disait: “Errer est humain, flâner est parisien”. Paris possède mille visages et nous tant d’offres à vous proposer ! La Ville-Lumière est parfois romantique, cosmopolite, imposante, classique ou encore raffinée. Mais une chose est sûre, la capitale est unique en son genre ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre sélection de deals et hôtels, et offrez-vous un séjour magique.

Où dormir à Paris

Les touristes et les étudiants adorentt le Quartier Latin, Saint-Germain-des-Prés est plutôt chic et tendance, Montmartre ressemble à un village...Il y en a pour tous les goûts !

Voici quelques-uns des hôtels que nous aimons particulièrement à Paris:

  • Pour une nuit de rêve: Le Windsor Opera 4* – Cet hôtel de design est situé dans le quartier des théâtres et vous offrira un cadre charmant pour vous reposer lors de votre séjour parisien. 10 Rue Gabriel Laumain, 10e arr., 75010 Paris

  • Pour les petits budgets: Hôtel Montmartre – Situé à deux pas du Sacré Coeur, cet établissement confortable est également très bien connecté aux principaux points d’intérêt de la ville. 16 rue Ramey, 18e arr., 75018 Paris

Où manger à Paris

  • La Mangerie: Pour sa déco délicate, son service charmant et ses excellents plats. Un sans faute pour ce restaurant à tapas revisitées. 7 rue de Jarente 75004 Paris

  • Le Willow: Une péniche, la Seine en fond et une belle carte de vins et de planches pour tester fromages et charcuteries. 14 quai de l'hôtel de ville 75004 Paris

  • La Pâtisserie des rêves: Pour la vue et l’assiette ! Situé au 3ème étage du BHV de Paris, on y propose des plats salés et des desserts à s’en lécher les babines. 3ème étage du BHV, 36 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

Restaurants à Paris

Où sortir à Paris

  • Dirty Dick: Un nom un peu barré et un décor psychédélico-tropical vous attendent dans ce nouveau bar à la mode. Avec son ambiance hawaïenne et ses cocktails délicieux vous ne pourrez que passer une excellente soirée ! 10 rue Frochot, 75009 Paris

  • Rex Club: C’est le temple des nuits parisiennes par excellence depuis plus de 20 ans. Grâce à sa programmation avant-gardiste il se remplit tous les week-ends pour le plaisir des fans d’électro, deep house, minimale ou encore dupstep. 5 boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Bars et clubs à Paris

Guide de Paris

  • La Tour Eiffel: La Dame de Fer est incontestablement le symbole de la capitale. Avec ses 324 mètres de hauteur, vous flirterez avec les nuages en profitant d’une vue à 360º. Magique!

  • Basilique du Sacré-Coeur: Située au sommet de la butte de Montmartre, cette église reconnaissable par sa couleur blanche possède l’une des plus jolies vues de Paris. N’oubliez pas de passer par la Place du Tertre et ses fameux peintres.

  • Arc de Triomphe: En remontant les Champs-Élysées vous tomberez forcément sur le plus grand arc du monde. Tous les soirs, une flamme est allumée à 18h30 en mémoire du soldat inconnu enterré sous le monument.

Art et culture

  • Le Musée du Louvre: Joyau des rois de France, c’est aussi l’un des plus grands musées du monde abritant la Joconde ou encore la Vénus de Milo. Incontournable!

  • Notre-Dame de Paris: Oeuvre gothique du XIIIème siècle, la cathédrale aux rosaces impressionantes a fêté ses 850 ans en 2013. C’est aussi le point de départ des routes de France et le monument national le plus visité.

  • Le Château de Versailles: Situé en dehors de Paris, cette visite n’en est pas moins indispensable. La résidence du roi Louis XIV abrite des jardins, fontaines, statues et bâtiments fabuleux.

Shopping à Paris

  • Le Marais: Ce quartier de plus en plus tendance cache des boutiques de jeunes créateurs, des galeries d’art, des magasins de loisirs créatifs et plein d’autres petits trésors.
  • Saint-Germain-des-Près: Autrefois très prisé par les intellectuels, ce quartier regorge de librairies et de boutiques de luxe. Idéal pour flâner en admirant l’architecture exceptionnelle des immeubles.

Dans la peau d’un Parisien

  • Marché des Enfants Rouges: Établi dans le 3ème arrondissement, ce marché est le plus vieux de la ville et s’installe du mardi au dimanche pour exposer ses produits frais. C’est aussi un espace de convivialité entouré de restaurants qui ne désemplissent pas.

  • Parc des Buttes-Chaumont: Il s’agit de l’un des plus grands espaces verts de la capitale. Ce parc valloné vous offrira un cadre parfait pour un pique-nique, une balade et admirer les toits de Paris.

Voici nos recommendations mais n’oubliez pas: Ayez le réflexe Groupon.

Afficher plus
Recevez 5% de la somme versée en crédit Groupon