Toulon, belle ville du sud, donne accès à bien des promenades inoubliables sur la côte d'azur. Mais pour les amoureux de culture et de rencontres sportives, les possibilités sont aussi diverses. Des spectacles en tous genres ouvrent leurs portes à un public conquis. Zénith Oméga accueille des artistes de renommée, des comédies musicales et des spectacles de cirque. Le théâtre de la Liberté, situé dans le centre-ville et constitué de trois salles, est dirigé par le célèbre acteur de théâtre et de cinéma, Charles Berling. Sa programmation pluridisciplinaire est tournée vers le spectacle vivant mais aussi vers les cultures numériques. L'opéra de Toulon développe une programmation de renommée internationale qui couvre des disciplines variées : l'art lyrique, le ballet, les concerts symphoniques et le théâtre.

Les pratiques sportives à Toulon

L'activité billetterie à Toulon couvre bien entendu les grands événements sportifs. On pourra assister à tous les matchs de l'équipe du Rugby Club Toulonnais. Pour les amateurs de pratiques sportives individuelles, des séances d'aquafitness sont proposées chez O'sports. À Toulon, les fans de gym disposent d'un large choix avec des abonnements dans des salles de sport (Gym Passion, Expression Fitness...), des séances d'aquagym ou d'aquavélo et même des cours de zumba. Les passionnés de foot en salle ont accès à des complexes où se jouent en toute convivialité des parties à 4 ou à 5.

Les festivals et événements à Toulon

Le Palais Neptune est spécialisé dans l'accueil de manifestations et de salons destinés au grand public. Le public vibre toute l'année à Toulon aux sons des festivals de musique dans des lieux extraordinaires comme la Tour Royale ou l'église Saint Jean Bosco. A la Tour Royale, participez à Rockorama, un festival de rock indépendant. Les artistes ne sont pas forcément connus mais le spectacle est toujours exceptionnel et le lieu bourré de charme. Au mois de juillet, on se régale du festival «Jazz à Toulon » qui accueille des artistes de jazz français et internationaux de renom. Et de septembre à mai, les amoureux de musique classique se régaleront grâce au festival qui lui est consacré. D'autres registres sont représentés tels le cinéma avec le Festival International du Film Maritime, d'Exploration et d'Environnement ou le one-man show avec le festival Les Fantaisies Toulonnaises. La billetterie à Toulon couvre un large champ d'événements.

Les entrées aux musées par la billetterie de Toulon

Les musées de Toulon couvrent un large champ culturel. Le Musée d'Art présente une collection de 3 000 œuvres. Des pièces sont exposées à la Maison de la Photographie installée dans un ancien hammam. D'autres musées attirent, eux aussi de nombreux visiteurs, comme le Mémorial du Débarquement en Provence sur le Mont Faron ou le musée national de la Marine qui regroupe une exceptionnelle collection de vaisseaux et de galères.

En savoir plus